Baikal IJ27 , Mercury ou Vercar Churhill

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

moi j'étais dans le même cas que toi (même budget, contrainte familiale), et je dirais comme théo1946, prend ton temps, par contre je m'étais fait un genre de cahier des charges sur le type de fusil que je voulais.

J'ai préféré le prendre chez un armurier, pour avoir une approche du fusil, une sensation, on m'a proposé un yldis, un country,c'est pareil, mais c'était en monodétente et au mois de juin au cours d'une porte ouverte, on m'a proposé un baikal ij 27 il m'allait bien à l'épaule, housse d'offerte, à 549e neuf, je suis retourné le voir plusieurs fois pour des petits détails, il m'a offert la graisse pour les chockes et pour 30e de plus par rapport au net.

voila mais j'ai mis trois mois.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

j'avais un oncle il avait acheté un des tout premiers Baikal en superposé et aujourd'hui encore sa marche très bien,c'est son fils qui l'utilise il doit bien avoir plus de 25 ans cette arme :)
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour



Le Vercar a toutes les caractéristiques d'un fusil moderne: bascule acier, très bons canons éprouvés acier de 71cm longueur idéale, beaux bois avec devant cola de castor et crosse pistolet très pratiques, mono détente sélective, éjecteurs, cinq choques,une masse bien équilibrée de seulement 3,1kg,..... Verney Caron t,1;op et un bon prix :mrgreen: .

En général les retours d'expérience sont positifs. Rapport qualité prix il bat de loin le B725 light coi;k .



Le Baikal est très intéressant aussi. Dire que ce qui est Turc ne vaut pas son prix est complètement faux et irresponsable et ça relève d'une ignorance la plus aveugle. Respectons les efforts des autres à l'image de beaucoup de sociétés de pointe comme BMW, Mercedes, Boeing,...qui se sont installés en Turquie.



Ce n'est que mon point de vue. Amicalement.
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

@terminator wrote:Bonjour



Le Vercar a toutes les caractéristiques d'un fusil moderne: bascule acier, très bons canons éprouvés acier de 71cm longueur idéale, beaux bois avec devant cola de castor et crosse pistolet très pratiques, mono détente sélective, éjecteurs, cinq choques,une masse bien équilibrée de seulement 3,1kg,..... Verney Caron t,1;op et un bon prix :mrgreen: .

En général les retours d'expérience sont positifs. Rapport qualité prix il bat de loin le B725 light coi;k .



Le Baikal est très intéressant aussi. Dire que ce qui est Turc ne vaut pas son prix est complètement faux et irresponsable et ça relève d'une ignorance la plus aveugle. Respectons les efforts des autres à l'image de beaucoup de sociétés de pointe comme BMW, Mercedes, Boeing,...qui se sont installés en Turquie.



Ce n'est que mon point de vue. Amicalement.





je ne suis pas du tout d'accord avec toi alors deja la qualités de l'acier turque et moindre donc de moins bonne qualités sue en France ou usa ou Russie

tu ces j'ai des verney carron chez moi et ils sont très bien mais ils ont 20 ans ! Verney sort de très bon produits mais la pour moi c'est non le vercar j'y est pensée aussi mais un amis a moi avait fait une saison avec ! et vue l’état du fusil canons piquée crosse fendue et pourtant il le lave et l'huile après la chasse donc moi c'est non je préfère faire travailler les belges avec mon browning sur le vercar j'ai un amis qui travaille dans une armurerie qui a un nombre fous de retour de vercar la preuve et que il ne veut pas vendre un seul vercar dans son magasin en occasion comme en

neuf ! après regarde les baikal c'est le top solide et sa rentre dans ton budget
Crazygun47
Messages : 122
Inscription : 03 sept. 2013 17:46

Message par Crazygun47 »

oui après ce n'est pas par ce que ton ami a eu la malchance de tomber sur LE fusil défectueux qu'ils sont tous mauvais je me renseigne sur beaucoup de forum et il est rare d'entendre parler d'autant de malfacon sur un vercar ..... après ils ont quand meme le SAV verney-carron ......... mais bon vous êtes quasi tous d'accord pour dire qu'ente les 3 le mieux c'est les Baikal ... surtout qu'en non eprouvé bille d'acier je le touche a 459 euros chez un armurier qui me le mettra aux mesures gratuitement ..... je file chez un autre armurier de suite pour voir ce qu'il dit , je vous tiendrais au courant ;)
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Il faut également savoir si tu souhaite une mono détente ou une doubles détentes. Pas toutes les marques le propose (au moins tu pourras en éliminer lol) Je possede un baikal mono canon cal 12 qui doit bien avoir 25ans il est impecable limite tu peux creuser un trou avec et te cacher dedans lol.



De plus il faut savoir si tu souhaite des chock fixe ou interchangeable c'est pas le même prix.



Pour l'acier si tu ne compte pas chasser le canards oubli ca te fera des économie et si tu souhaite faire une passe au canards tu pourras toujours prendre un substitue a l'acier sans pb en basse pression.



Je n'est aucune part chez baikal mais j'ai longtemps hésité a le prendre pour au final prendre un semi auto chez franchi .



Je ne pense pas qu'on puisse dire que les fusil turc sont mauvais juste qu'on a peut etre pas assez de recul dessus comparer a baikal.



ps : n'oubli pas le marcher de l'occasion pour ton budget tu peux avoir du verney carron certes du 10aine d'année mais de St étienne lol. fait un tour sur naturabuy ca te donnera une idee sur le marcher de l'occasion au moins tu pourra peser le pour et le contre
Crazygun47
Messages : 122
Inscription : 03 sept. 2013 17:46

Message par Crazygun47 »

@larmenish wrote:Il faut également savoir si tu souhaite une mono détente ou une doubles détentes.



De plus il faut savoir si tu souhaite des chock fixe ou interchangeable c'est pas le même prix.



Pour l'acier si tu ne compte pas chasser le canards oubli ca te fera des économie et si tu souhaite faire une passe au canards tu pourras toujours prendre un substitue a l'acier sans pb en basse pression.





Je ne pense pas qu'on puisse dire que les fusil turc sont mauvais juste qu'on a peut etre pas assez de recul dessus comparer a baikal.



ps : n'oubli pas le marcher de l'occasion pour ton budget tu peux avoir du verney carron certes du 10aine d'année mais de St étienne lol.





pour te répondre je pense plus a un double détente aprés je ne concidere pas cela comme un critére éliminatoire donc je prendrais ce qu'il y a aussi , ensuite pour les chokes j'hésite en sachant que par chez moi a part du gibier a plume ( en passant de la grive au faisan ) et du lapin je ne suis pas sûre de tirer autre chose ( mais peut-être quelques battues au sanglier dans l'avenir ) !! Après pour les billes d'acier j'ai effectivement apprit q'il y avait ces Basses pressions qui existaient donc pour moi problème réglé de ce côté là !! et pour finir côté Turque l'armurier que je viens de voir me vendrais un Yildiz Country neuf éprouvé bille d'acier mono détente en 12/76 pour 495 euros garantie 5 ans ... donc je ne pense pas effectivement que cela soit si mauvais que cela vu la garantie !! Quand au marché de l'occase ou de l'achat sur le net ... a moins de tomber vraiment sur LA PERLE RARE ca ne me tente vraiment pas ^^ !!



PS : j'aime écrire des romans lol
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Du moment que le fusil te plait que ce soit un turc, chinois russe ou francais on s'en fou. Le tout c'est qu'il te plaise.



Apres pour la double c'est bien j'en ai un comme ca tu peux faire partir le coup que tu ve (si le gibier par plus ou moins loin.) certain y arrive en changeant le sélecteur avec la mono detente perso j'ai essayé et j'y suis pas arrivé je pense que c'est une question d'entrainement ;)



Je ne connais pas les fusils Yildiz et personne ne chasse avec de mon coté. Apres le prix est raisonnable au vue de la garantie. (je ne sais pas combien de temps baikal garantisse leur fusil).



Apres pour les choke c'est toi qui vois. l'interchangeable c'est bien tu fais a ta sauce lol.



Apres y a plein de marque dans le meme style comme jager, luger qui sont dans tes prix.



A toi de voir mais fait marché le coup de coeur ;)
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

tu passe ton permis en novembre, la théorie ou la pratique?

Si tu l'a du premier coup, tu vas prendre un permis pour chasser 1 mois et demi!!!!. c'est vrai dans des fédération le premier permis est moitié prix et la carte dans des sociétés parfois aussi.

Par contre tu es dans une période ou les armuriers peuvent être tenté de faire un geste sur les prix ou ils ont des fusils d'occasions par rapport aux ventes réalisées avant l'ouverture.

faut fouiner, chercher, évite le net pour un premier fusil, tu peut trouver un armurier sympa qui te conseille bien au prix que tu en veut.

j'aurai pu en acheter 10 fusils avant d'acheter le mien, neuf ou d'occasion, mais en les regardant bien ou en les épaulant ça n'allait, la longuesse fendillée, le canon un peu piqué etc...

mon ij 27 super, lourd mais c'est pas grave au moins je sais que je l'ai entre les mains :D
Crazygun47
Messages : 122
Inscription : 03 sept. 2013 17:46

Message par Crazygun47 »

salut arnicome , les 2 examens se passent le meme jour chez moi , ensuite effectivement prendre le permis pour environ 2 mois de chasse parait " bizarre" mais ce n'est pas le permis de chasse qui coûte le plus cher ( surtout que c'est mon cadeau d'anniversaire )... je ne suis pas sûre de le faire valider et de faire la fin de saison cette année car il n'y a pas que le fusil a acheter ... et papa noel n'est pas riche !!!! je verrais bien déjà quand je l'aurais !



En tout cas pour les armes va falloir que je retourne voir le IJ27 pour le reprendre en main et voir comment je me sens avec
Répondre