Droit de chasser ou pas

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Alexandre35

Message par Alexandre35 »

bonsoir;

j'ai 15 ans et je souhaiterai chasser l'année prochaine quand j'aurai alors 16 ans est-ce possible sachant que mon père ne chasse pas.

Et comment acheter les munition si je n'ai pas 18 ans?

je dit merci a ceux qui savent me répondre
Sud81

Message par Sud81 »

Salut a toi :D

J'était dans le même cas et le droit de chasser ne ce donne pas de père en fils ..... tu a le droit de passer ton permis de chasse pour cela il te faut juste téléphoner a la fédération de chasse de ton département et t'inscrire pour le permis dés maintenant .....

Et pour acheter fusil et munition ton permis valider car il faut le valider chaque année sera bon pour pouvoir acheter des cartouches même si tu n'a pas 18 ans ....

Et ensuite il te faudra trouver une société de chasse (terrain ou tu payera a l'année pour pouvoir chasser sur tels ou tels commune ou lot de chasse dans le nord ) mais si tu est dans le sud tu ne devrait pas avoir de soucis et il seront presque oblige de te prendre dans la société de la commune ou est ton adresse ......

En espérant t'avoir aider dans tous ce bazard ..... m1;dr

@+
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

Tout d'abord si tu as le permis contacte ta société de chasse la plus proche de chez toi.

Ensuite pour les cartouche vas les chercher avec ton permis du moment que tu est accompagner d'un majeur pas de problèmes il sera la pour faire acte de presence donc par exemple tu vas les chercher avec ton permis meme si ton pere ne la pas ce n'est pas grave tu les auras quand meme.
Alexandre35

Message par Alexandre35 »

Merci a vous deux vous m'avez eclairé mes penssée
diego18

Message par diego18 »

cr1;az salut

as tu deja ton permis?

Sinon il faut que tu demande tes papiers d inscriptions a la fédé tu les remplis il faut l autorisation de ton tuteur vu que tu n es pas majeur.Une fois que tu as ton permis +la validation tu peux acheter ton fusil et tes munitions.

fr;iend
kev53

Message par kev53 »

salut, je profite de ce post pour poser une question.

je suis exploitant agricole et par conséquent j'ai le droit de chasser sur les terres que je loue. Par contre j'ai environ 55 ha qui sont loués à la société de chasse de la commune, cette dernière possède donc le droit de chasse (qui évidemment est plus "fort" que le droit de chasser).

ai-je le droit que chasser (personnellement puisque le bail est dans mon nom) comme je le désire ou dois-je me plier aux règles de la société (jours chasser, plan de chasse ...)

merci
1henri

Message par 1henri »

A verifer mais pour moi si tu es le détenteur du droit de chasse sur des terres qui sont sur le syndicat ou l'acca tu en es membre de droit. Tu doit surement payer une cotisation mais je ne pense pas qu'ils puissent te refuser. En revanche effectivement tu dois te plier aux regles de la societé, sauf peut etre pour les nuisibles.

Demande le reglement de la société de chasse ou questionne la fédé de ton departement.
Répondre