EB croisée qui ne fait plus l'arret ??

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chasse84

Message par chasse84 »

bonjour on ma donné un jeune EB croisée il a 7moi maintenant . il y a quelque temps je l ai entrainer sur caille mais il n a pas fait l arret du 1er coup, or etant plus jeune il trouver la caille de suite et il faisait de beaux arret mais depuis peu il a tendance a s en approcher trop rapidement et il a déjà atrapper la caille :? et j aimerai savoir si je peux ou non regler le probleme si oui alors comment ?

cdt
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Tout d'abors je te conseil de prendre le livre ou le DVD de Max Carli " J'éduque et je dresse mon chien "

Pour ton problème je vais tenter d'apporter un élément de réponse.

Tout d'abords arrête les cailles !!! ça se laisse trop approcher donc le chien prends trop d'assurance et s'en rapproche beaucoup trop jusqu’à l’attraper, c'est ton souci justement. A mon avis en faisant ça ton chien dans l'histoire a du déjà l'attraper...

Il faut savoir que le débourrage est très important, étape à ne pas négliger, pck c'est le premier contact entre le chien et l'oiseau. Remplace ta caille par un pigeon des villes, tu le places dans une petite cage raccordé à une ficelle d'une 20taine des mètres, de façon à soulever la cage à distance.

Tu prends ton chien tu le fait quêter (sans longe) il faut que ça soie naturel, tu le le fait travailler en direction de la cage (que tu à dissimulés) dès qu'il arrive à proximité, soit il sent l'oiseau tant mieux sinon tampi, tu tire sur ta ficelle pour libérer ton pigeon, il s'envol, le chien courre derrière c'est pas grave... et ça tu le répète sur plusieurs jours...

Qu'est ce ton chien va comprendre " lorsque je sent ça, ppfff ça s'envol, et je n'arrive pas à l’attraper..." donc d'instinct ton chien à force arrêtera pour tenter de s'en approcher sans provoquer l'envol, mais comme c'est toi qui contrôle l'envol tu vas pouvoir le régler. Il faut qu'il comprenne qu'un oiseau ça ne s'approche pas, ça se sent mais ça s'envol. Mieux tu fera un bon débourrage plus ton chien arrêtera de loin... et après tu pourra attaquer le "dressage" mais c'est une autre histoire lol

A+ bon courrage
chasse84

Message par chasse84 »

merci gironde_chasse de tes informations et oui effectivement il a déjà atrapper quelque fois :/.et j avai entendu dire que les cailles ont une mauvaise reputation par rapport a leur capacité a voller.je vais suivre tes conseille, mais est-ce que 5 mois et un bon age pour lui apprendre l arret? car c'est a cet age que j ai commencer a lui montrer
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

c t un peu jeune mais bon maintenant que c fait, il fo que tu ne te loupe pas sur le débourrage, il fo que ça se passe bien. Kil nattrappe plus d'oiseaux et que le chien prenne du plaisir
chasse84

Message par chasse84 »

Bonsoir oui demain je l emene avec moi faire l ouverture ils vont lacher quelques faisan et j espere qu il n aura pas trop peur des coups de fusils :/
Jujule38

Message par Jujule38 »

Alors ce chien ?
chasse84

Message par chasse84 »

bonjour il a fait un bel arret sur perdreaux la 2 eme fois mais dans l ensemble j en suis content :)
Répondre