Oui, j'ai d'ailleurs hésiter à faire de même.
Juste une chose pour être en règle à la chasse:
- faut pas que la hausse soit reglable au dela de 300m. Donc il faut que la bloque. Disons, pour la chasse, tu la bloque à 100m, de façon à ce que les gardes si ils controlent ton arme, tes organes de visées ne permettent pas le tir à + de 300m.
Un bon coup de colle glu sous la hausse...
J'admet, ce réglement est débile, car avec une visée militaire de ce type, le tir même avec une hausse reglable jusqu'à plus de 1000m est bien moins aisé qu'avec une carabine moderne, équipée d'une super lunette moderne, non graduée (suffit juste de corriger un peu au dessus...).
Mais c'est comme ça...
- deuxième point: tu ne dois pas avoir de baïonette, ni même de porte baïonette. Si tu as le modème Mosin Nagant 1944 avec baïonette repliable, c'est dommage de scié tout ça...
Dans tous les cas, ce que je te conseille, afin de ne pas mutiler ton arme (surtout si bon état d'origine, toutes pièces aux mêmes numéros, ect.), achète un anneau grenadière en pièce détachée (ça ne manque pas sur internet, il en font même des neufs...), et celui-ci, mutile le! Coupe le tenon porte baïonette et met le sur ton arme pour aller à la chasse.
Ainsi, tu es en règle.
Bon, le Mosin Nagant, j'ai testé avec des amis en stand... tu verras c'est moyen...
Enfin, moi je n'aime pas trop. Détente ultra ultra raide et directe. Et mécanisme pas fluide du tout.
Au fait, c'est bien une 5e catégorie? Car celui que j'avais vu en 5e cat, donc rechambré pour un calibre 5e cat (30-284 de tête), l'ejection se faisait mal, de même que l'approvisionnement, à cause de la forme différente et plus courte des ogives.
C'est pas de la réponse précise, rapide, qui fait le bonheur du site, ça?