Chaleurs des chiennes et chasse

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
doal

Message par doal »

L'oestrus dure environ 5 à 8 jours et la ponte des ovules a lieu vers le 5 jour.

lorsque que la chienne laisse écouler un liquide sanguinolent elle n'est pas fécondable et la fécondation n'intervient qu'a la fin de cet écoulement

Si donc nous comptons le premier jour des manifestations vulvaires (début du proestrus),la chienne a le maximun de chance d'être fécondée entre le 10ème et le 14ème jours de ses chasses,à noter que beaucoup de personnes ne remarquent pas le ou les premiers jours des chaleurs.

Ceci,n'est qu'une analyse avec bien sur des cas particuliers notamment avec des chiennes qui se font saillir avant ou après

Pour résumer il faut compter trois semaine de chaleurs
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je pense qu'il faut faire attention mes chiennes ont des chaleurs d'un mois et sont fécondable vers le 20ème jour :).

Si il y a que des chiennes je l'ai prends, si il y a un mâle elles restent à la maison.
doal

Message par doal »

:)Mes écrits viennent du Dr Vétérinaire De Wailly.

*Les chaleurs d'une chienne dans la grande majorité des cas c'est 3 semaines,perso j'ai eu une chienne qui se laissait saillir au 19ème jour,comme les autres j'ai certainement passé quelques jours de ses chaleurs :)
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

oui c'est cela dans l'immense majorité des cas, mais attention quand même aux autres "cas", car même à 20 jours et plus la chienne peut être prête à se moment.(heureusement que je fait des prise de sang pour avoir le taux de progestérone, autrement je n'aurais jamais eu de chiots si je faisait comme dans les bouquin.)
Répondre