Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
L'oestrus dure environ 5 à 8 jours et la ponte des ovules a lieu vers le 5 jour.
lorsque que la chienne laisse écouler un liquide sanguinolent elle n'est pas fécondable et la fécondation n'intervient qu'a la fin de cet écoulement
Si donc nous comptons le premier jour des manifestations vulvaires (début du proestrus),la chienne a le maximun de chance d'être fécondée entre le 10ème et le 14ème jours de ses chasses,à noter que beaucoup de personnes ne remarquent pas le ou les premiers jours des chaleurs.
Ceci,n'est qu'une analyse avec bien sur des cas particuliers notamment avec des chiennes qui se font saillir avant ou après
Pour résumer il faut compter trois semaine de chaleurs
:)Mes écrits viennent du Dr Vétérinaire De Wailly.
*Les chaleurs d'une chienne dans la grande majorité des cas c'est 3 semaines,perso j'ai eu une chienne qui se laissait saillir au 19ème jour,comme les autres j'ai certainement passé quelques jours de ses chaleurs
oui c'est cela dans l'immense majorité des cas, mais attention quand même aux autres "cas", car même à 20 jours et plus la chienne peut être prête à se moment.(heureusement que je fait des prise de sang pour avoir le taux de progestérone, autrement je n'aurais jamais eu de chiots si je faisait comme dans les bouquin.)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.