Ouverture au Chien d'Arret

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Sud81

Message par Sud81 »

:D Bonjour a tous :D

Dimanche a était pour moi ma meilleure ouverture aussi ... mais c'est que ma deuxième .... m1;dr

6h30 :arrow: le réveil sonne ... pas longtemps d'ailleurs pour une fois ... :lol:

8h :arrow: Voiture garer , et c'est parti pour ma première ouverture au chien d’arrêt ... :D

9h :arrow: Trempe jusqu’à l'os ... et pas un faisan ni même un perdreau de levés mais avec la pluie qu'il est tombé toute la nuit .... :?

Je décide de quitter la plaine pour aller dans un mélange de prairie , friche et bois ...

s

9h15 :arrow: C'est reparti et même pas 15 minute après j'arrive sur un prés border d'une haie, derrière un chemin qui la longe avec une sapinière abritant fougères de l'autre coté du chemin et la en redescendant ce chemin la chienne change de comportement puis arrêt ... coule ... arrêt et la je vois le faisan blotti sous un petit sapin ( Image gravé a vie ... :mrgreen: ) et il se mets a piéter et repart vers la haie ... la chienne coule arrive a le bloquer dans cette haie et il s'envole coté prés ; je tire et loupe comme un salaud comme on dit par chez nous ..... m1;dr

9h45 :arrow: J'arrive dans une prairie en friche avec des rond de fougère et ronce un peu partout ....

Je décide de faire c'est petit rond si magnifique dans ce décor .... :D

Et la .... arrêt et ferme celui ci ... une poule qui décolle me passe a 5 m plein découvert ..... je laisse filer et tire .. Pam ...... Pam .... RATER

( Question du moment ----> mais il y a du plomb dans c'est cartouche .... m1;dr )

Je décide d’essayer de la relever et je ne la recroisera pas ..... :cry:

Mon jeune chien doit se dire ... " C'est quoi ce type qui tire comme un pied "

10h15 :arrow: Trempe mais a un point .... Je décide de rentrer dégouter de ne pas avoir pu montrer un faisan mort a mon chien après le si beau travail qu'elle a produit malgré le sale temps ...

Et sur un chemin menant a la voiture ma chienne prend la direction d'une petite placette qui sert de zone de stockage du bois et donc je décide de faire le tour de cette placette et la fusil sur l'épaule le moral bas ..... Arrêt .... une autre poule qui se lève j'épaule au coup de bras

Pam ...... Celle la a pas fait un pli et la une joie m’envahit et je pars a sa recherche dans les bois sauf que a l'endroit ou elle tombe il y a des raciers ...Ancienne décharge ...je cherche ...cherche ...cherche entre les raciers ... dans les arbres rien .... :evil:

Saint Hubert ne veut pas féliciter le travail de mon chien ou quoi .... :twisted: .... :lol:

Je décide de laisser tomber au bout de 30 minute de recherche dégouter ( je décide d'y retourner l'aprem sans le chien trop dangereux )et en partant je lève la tête par hasard sur ma gauche .. et la haut pied d'un arbre 30 m plus loin la faisane

Enfin.... mon chien a le mérite de mordre un peu dans le gibier qui ma traquer pendant presque 3h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une bonne mâtiné ..... :D

L'aprem sur les coups des 15 h je décide d'aller faire un tour a la plaine au faisan et perdreau je ne lèverai rien jusqu'au moments ou en revenants vers la voiture une fois de plus .... :| fusil sur l'épaule arrêt dans un champ de paille couper a 20 cm de haut

La chienne ne veut plus avancer même en lui poussant légèrement la tête ....Ça ne doit pas être bien loin et la un perdreau dés-ailé et blesser essaye de décoller en fessant des saut de 2 m la chienne ne bouge pas au premier saut au deuxième aussi et se mets a courir derrière au troisième et l’attrape .... 8)

17h30 :arrow: Le chien en peu plus comme le maitre ..... m1;dr

Bonne ouverture avec le régal de voir travailler son chien .... :mrgreen:

En espérant que ce récit fut agréable a lire ..... :)

Ps -> Ne pas regarder les fautes .... :oops:

@+
diego18

Message par diego18 »

salut

tres bonne ouverture quand meme pour toi avec un tres bon travail du chien mis a part la flote.tres bon recit et agreable a lire
purpleheart

Message par purpleheart »

jolie texte :)
Sud81

Message par Sud81 »

Merci a vous :mrgreen:
Répondre