achat premier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

beretta valeur sur c1:lap
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Je possede un baikal en cal 12 mono coup qui a 30 ans avec des saisons de chasse du gd pere et il fonctionne toujours ! un fusil bien entretenue de n'importe quelle marque Peut durée longtemps. Apres il faut peut etre voir le ration avec le coup des réparations. C'est peut etre la que ca
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Je possede un baikal en cal 12 mono coup qui a 30 ans avec des saisons de chasse du gd pere et il fonctionne toujours ! un fusil bien entretenue de n'importe quelle marque Peut durée longtemps. Apres il faut peut etre voir le ration avec le coup des réparations. C'est peut etre la que ca ne vaut pas le coup.



Apres il est vrai que beretta c'est le top du top ou alors tu peut regarder chez fabarm ou fair ( sur natura certain vendent des fabarm qui ont 20 ans mais je ne sais pas ce que ca vaut). Apres moi j'ai fais le choix apres la revente du jagaer de prendre un vickers de st etienne.



Les fusils stéphanois on la réputation d'etre costaud. Notamment Falcor et ca ca tiens tu pourras le filer a tes enfants
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

+1
wilou82
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2011 11:15

Message par wilou82 »

Je chasse en plaine, je ferai un peu de sous bois aussi. Je chasse principalement faisant, perdreaux et lapins
goupil 23
Messages : 37
Inscription : 10 sept. 2013 12:18

Message par goupil 23 »

bonjour moi j'ai acheter un verney carron matrix...en semi-auto
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Salut, surtout n'hesite pas a aller galoper les armurier ce week end j'ai fait 100km et je vais bientot economiser presque 300euro sur une arme. Sinon j'ai un baikal et te le recommande, ce n'est pas la plus belle arme mais la canonnerie est de tres bonne qualité et puis tu n'aura pas peur de pousser les ronce avec. Par contre je te conseil de ne pas prendre un semi auto( c'est la galere de devoir tout decharger le fusil a chaque fossé). Apres ce n'est que mon opinion. VOilou
goupil 23
Messages : 37
Inscription : 10 sept. 2013 12:18

Message par goupil 23 »

aprés sa dépend ce qu'il chasse en plaine le semi-auto devrait aller...
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Tout a fait d'accord avec martre apres le bille acier si tu n'est pas en zone humide (eau a proximité) tu t'en moque un peut. C'est un coup dans 2 ou 3 ans tu changeras et tu aura d'autres moyens.



Si tu aime le superposé je pense qu'en choke fixe 1/4 3/4 c'est pas mal (je n'aime pas le demi / full je trouve que ca serre beaucoup (avis perso)



L'acier te fait augmenter le budget.



Marche au coup de coeur et n'hésite pas a regarder les promos chez les armurier ou internet. tu essai le fusil chez l'armurier et si tu trouve le mm moins cher sur le net Go.



ton armurier ne fait pas Baikal? tu devrais l'essayer je le trouver bien pour débuter
wilou82
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2011 11:15

Message par wilou82 »

Mon choix de "type" de fusil est fait et je veux un superposé. C'est ceux que je trouve les plus beaux à mon goût ;)
Répondre