conseil de tir sanglier

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
BECKMAN
Messages : 75
Inscription : 15 janv. 2013 17:54

Message par BECKMAN »

:o bj a tous voila c est l ouverture a mon dis cette année de ne pas tirer les laies mais comment reconnaître une laie d un mâle surtout en pleine course d accord si il y les petits on dit de regarder si il y a le pinceau mais ac de connerie dite moi des vrais infos pour ne pas être s1o,s pénaliser sérieux les mecs on plaisante pas avec les règles de sécurité aller en st Hubert!!!!!!!!!
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Salut

Tu peu voir le pinceau :shock:

Tu peu aussi voir les belles quenottes de monsieur alors que celles de madame ne sont pas apparentes
sebastien-52
Messages : 97
Inscription : 23 août 2013 11:26

Message par sebastien-52 »

Pour eviter les erreurs, tu ne tir que les moins de 50kg ou plus de 100kg
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

pour les mâles: crinière beaucoup plus grosse, aspect général plus massif, cou plus épais, défenses apparentes, pinceau pénien (pas facile à voir)

t,1;op t,1;op t,1;op
plume38
Messages : 72
Inscription : 30 août 2013 18:35

Message par plume38 »

@sebastien-52 wrote:Pour eviter les erreurs, tu ne tir que les moins de 50kg ou plus de 100kg

+1

ou il parait que les males courent toujours la queue droite...ta une chance sur deux m1;dr

:deho:rs
sigonu
Messages : 17
Inscription : 23 mars 2013 19:45

Message par sigonu »

@plume38 wrote:@sebastien-52 wrote:Pour eviter les erreurs, tu ne tir que les moins de 50kg ou plus de 100kg

+1

ou il parait que les males courent toujours la queue droite...ta une chance sur deux m1;dr

:deho:rs





c'est pas sûr ! : j'ai vu la semaine dernière arriver un sanglier de belle taille qui courait avec la queue droite je l'ai d'abord pris pour un mâle alors que j'allais tirer voila six marcassin en livrée(étonnant à cette époque )qui sortent en même temps!! je me suis donc abstenu de tirer d'ou l'utilité de prendre de le temps d'identifier avant de tirer quand on en a le temps bien sûr
plume38
Messages : 72
Inscription : 30 août 2013 18:35

Message par plume38 »

plus sérieusement 8)

tous dépend aussi du biotope,sauter de chemin au milieu des buis c'est vraiment compliquer...sinon c'est vrai que l'aspect général plus trapu et surtout le pinceau sont sur pour indentifier.

sinon si tu voies une bète noire haute comme un poney et avec des bananes blanches en guise de défense la tu tires,il devrait faire plus de 100kgs :mrgreen:
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

en gros si tu as un doute... c'est une laie!
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@Mismette wrote:en gros si tu as un doute... c'est une laie!



Parfaitement dit Mismette, dans le doute s'abstenir , c'est la règle d'or:!:
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

@sebastien-52 wrote:Pour eviter les erreurs, tu ne tir que les moins de 50kg ou plus de 100kg

+1

si tu as un gros doute ne tire pas
Répondre