choix cornélien entre MAXUS et A400 Xplor light

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Tu va avoir les 2 avis et au final c'est toi qui doit savoir lequel te plait le plus personnellement :)



Dans tous les cas tu ne peux pas te tromper avec ces deux fusils.
xxTEDxx
Messages : 61
Inscription : 18 mai 2013 05:39

Message par xxTEDxx »

Ok, il faut que je les vois, que je les essaye au mieux! Je vais voir ça, mais mon armurier est pro-benelli/beretta, et ne veux surtout pas entendre parler de Browning (pour les FSA du moins)... A voir
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour,



A mon avis le canon de 66 ou 65 cm sur un semi-auto est vraiment l'idéal t,1;op . Why? car avec un canon de 65cm j'ai mesuré ma bande de visée sur mon semi-auto, et ben elle mesure exactement 84cm. Et ce semi-auto est un peu plus long qu'un superposé ayant un canon de 76cm! et sa bande de visée aussi!



De point de vue balistique et portée les canons de 66 71 76 et 81 cm se valent strictement et leur influence n'est que psychologique. Par contre, la longueur de la bande de visée joue un rôle.



Concernant les 2 fusils, je pense qu'ils sont excellents et que le choix ne peut se faire que sur le feeling. N'oubliez pas le Benelli qui a des qualités aussi.



Amicalement.
xxTEDxx
Messages : 61
Inscription : 18 mai 2013 05:39

Message par xxTEDxx »

Ah ouais carrément?! Les perfs pour des canons de 66 71 76 sont les mêmes??? Je comprends plus rien! Lol
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

@terminator wrote:Bonjour,



A mon avis le canon de 66 ou 65 cm sur un semi-auto est vraiment l'idéal t,1;op . Why? car avec un canon de 65cm j'ai mesuré ma bande de visée sur mon semi-auto, et ben elle mesure exactement 84cm. Et ce semi-auto est un peu plus long qu'un superposé ayant un canon de 76cm! et sa bande de visée aussi!



De point de vue balistique et portée les canons de 66 71 76 et 81 cm se valent strictement et leur influence n'est que psychologique. Par contre, la longueur de la bande de visée joue un rôle.

Amicalement.



salut,



explique moi comment un canon de 65 cm peut etre equipé d'une bande de visée de 84cm...( a moins qu'elle depasse de 19cm au bout du fusil) :shock: dans ce cas la tu peux t'en servir de canne a pêche aussi remarque :!: :wink:



et pour ce qui est des différences de longueur de canons et de leur performances le sujet a été abordé plusieurs 10 aine de fois certainement donc sans commentaires...



adrien
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour,



C'est surprenant mais ça s'explique. Les canons 66 71 76 ET 81 cm ont été étudiés par des professionnels passionnés avec de gros moyens et la conclusion est la même: même balistique même portée. Moi même j'ai pas mal ciblé les canons chokes et cartouches.



Mais attention pour le tir des cibles en mouvement la bande entre en jeu. Donc il faut en gros tenir compte de la longueur de la bande.



Amicalement.
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

@OLERON wrote:@marcheur wrote:

explique moi comment un canon de 65 cm peut etre equipé d'une bande de visée de 84cm...( a moins qu'elle depasse de 19cm au bout du fusil) :shock: dans ce cas la tu peux t'en servir de canne a pêche aussi remarque :!: :wink:





sur un semi-auto la bande de visée se prolonge sur le boitier de culasse....à longueur de canon égale avec un superposé,le FSA aura une bande visée plus longue bien sur......



je ne prenais pas en compte la partie sur le boitier de culasse, mais la bande ventilée proprement dite, d'ou la confusion.



pour ce qui est de la longueur du canon, je suis bien d'accord que la prise de visée est facilitée par un canon long, mais...



apres une petite recherche sur le forum:



http://www.chassepassion.net/le-forum/2/11407?start=10



je pense que c'est un debat sans fin..
chuck somme
Messages : 58
Inscription : 24 juin 2012 08:23

Message par chuck somme »

Bonjour, à tous.

j'ai le maxus yah:ou est j'en suis très heureux canon de 76

chambré 76,et je tir avec des choques d'origine 1/2 ou 3/4 avec des 34gr bourre grasse n°5 en premier coup

voire en deuxième mais troisième une bourre jupe 36gr n°5 ou n°4 c'est pour le pigeon. Perdrix, faisan, lapin, et autre première cartouche une bg 32gr,et34gr bg en suite .Un ami a le 400 il préfère le maxus, Dimanche je doit essayé le siens . Mais chacun son idée ,je te donne mon avis personnel ,voila.

Et bonne ouverture à tous, nous c'est dimanche 15/09 .
nico84
Messages : 305
Inscription : 27 août 2009 18:03

Message par nico84 »

Si tu veux un synthétique, est ce que tu as regardés le franchi affinity? Pour moins de 900 euros tu as un fusil neuf d'une très bonne qualité (benelli) et en plus il est magnifique, très maniable et confortable. Il avale les 28 grammes sans problème, je peux te le dire. Mécanisme inertie...si tu prends le xplor attention avec kick off c'est 3,1 voir 3,2kg donc plus très light
xxTEDxx
Messages : 61
Inscription : 18 mai 2013 05:39

Message par xxTEDxx »

Bon et bien au final, j'ai acheté un Browning A5 synthétique, canon de 71!



Je ne l'ai pas encore essayé, mais je vous ferai un retour d'ici la fin de la saison!



A+ et merci à tous pour vos conseils
Répondre