winchester big bore 375 win

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
hitman71
Messages : 4
Inscription : 08 sept. 2013 14:09

Message par hitman71 »

Bonjour a tous, je n'est pas trouver de rubrique de présentation, je suis tout jeune chasseur et je vien d'aquerire ma première carabine et pas n'importe la quelle ! une belle winchester model 94 a levier sous garde et calibre 375 winchester yah:ou



Amis chasseur avez vous déjà eu des retours d’expérience sur cette arme et ce calibre ? est t'elle une bonne carabine pour la chasse ? bonne saison a tous :D
DUC
Messages : 60
Inscription : 31 août 2013 14:44

Message par DUC »

Les seuls expériences que j'ai eu avec la 94 reste en 44mag et 30.30 que on ma prêté. J’adore cette carabine. le 375w reste rare comme carabine dans l’hexagone et l'approvisionnement en munitions également et aléatoire, je ne peut de dire les effets de ce calibre. Sur le papier les perfs restent assez convaincante, mais en réalité :?: Je te rassure ça doit pas être mauvais :|
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

je n'ai jamais vu ce calibre en chasse, d'apres la ballistique: bon pour tous nos gibiers entre 0 et 80m, selon moi c'est bien adapté aux traqueurs pour le coté sécuritaire et puissance d'arret de prés

les munitions ne sont pas faciles a trouver mais restent abordables coté tarif
hitman71
Messages : 4
Inscription : 08 sept. 2013 14:09

Message par hitman71 »

merci pour vos réponse ;) je l'ai eu avec 5 boite de balles et effectivement les balles ne sont pas donner ! il peut me les avoir sur commande a 85€ la boite avec des ogives de 200 grain car les mienne en 250 grain ne se font plus...
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour hitman71,



Voilà un choix peu courant pour un jeune chasseur, tant au niveau du type d'arme ( LSG ) que du calibre.



Cela dit cela peut correspondre à certains besoins :wink:



Quels sont tes modes de chasse ?



Pour en revenir au calibre lui même, c'est - sauf erreur de ma part - un calibre apparu au début des années 80 pour venir se placer entre le très répandu 30-30 win et le vénérable 45-70 gvt.



Le hic étant qu'il n'a jamais vraiment réussi a s'imposer et que sa diffusion reste à ce jour assez limitée avec pour conséquences un faible choix de munition manufacturées et des tarifs un peu trop élevés.



Par chez moi ( Ardennes belge ) il est très peu répandu car il n'atteint pas le minimum légal pour le grand gibier de 2200 joules à 100m. Cela dit il doit à mon avis assez bien convenir en battue pour les traqueurs et même pour les chasseurs postés pour autant que les tirs ne se fassent pas en longueur et que les animaux visés ne soient pas trop lourds.



La munition la plus courante dans ce calibre est sans doute la Winchester Power Point de 200 gr.



Ici : http://www.winchesterint.com/fr/winches ... pta=CX375W



C'est une balle qui expanse vite et fortement et qui devrait dès lors bien travailler avec ce calibre à vitesse modeste. ( 670m/s à la sortie de la bouche du canon )



Enfin, si tu en as l'occasion, n'hésite surtout pas a venir nous donner tes impressions sur ce calibre peu commun après tes premiers tirs car cela en intéressera plus d'un et moi le premier :wink:



Bonne chasse !
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

dans le temps l'armurerie noyon a paris en avait (40€)

maintenant???
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

garde précieusement tes douilles usagées !!!
hitman71
Messages : 4
Inscription : 08 sept. 2013 14:09

Message par hitman71 »

Merci Cernunnos pour ta réponse ;)c'est un choix peu courent c'est vrai mais je pense avoir eu une occasion en or pour cette carabine qui na tiré qu'une seul balle, un vrai coup de foudre quand je les eu dans les mains ! je les eu pour 500€ avec 5 boites de balles pleine.



Je n'est pas vraiment de mode de chasse car j'ai fait que deux battue au poste et j'ai fait un chevreuil de 21 kg avec un 12 semi-automatic a la troisiéme balles dans un champ labouré. tu sera le premier au courent de mes impretions ;) je m'entraine déja dans le salon a épaulé et a réarmée :)
hitman71
Messages : 4
Inscription : 08 sept. 2013 14:09

Message par hitman71 »

infovert conseil retenue :)
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

regarde du cote de chez Sologne , ils en font avec une ogive Hornady de 220gr .
Répondre