Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@sebastien-52 wrote:D'où la nécessité de se poser la question avant de tirer.
Distance de tir, et comment récupérer l'animal après le tir.
Tu as quand même "balancer" 2 balles à grande distance sans atteindre le but
Juste la 1ére dans les choux, de toute façon j'ai compris ma connerie, je ne me ferai plus avoir comme ça, je regarderai bien les accès avant de tirer maintenant
@sebastien-52 wrote:100% de l'avis de White Hunter, il faut savoir s'abstenir de tirer quand on est pas sure
Tirer à à 300m n'est pas à la portée de tout le monde
Je ne donne pas de leçon car j'aurais tiré moi-même si j'avais été seul, aveuglé par l'idée de prendre enfin mon premier chamois.
Même approche pour les distances de tir : à chacun de faire ce qu'il sent. Pendant longtemps j'ai pensé que ma distance maxi était de 170 m, en affirmant quand même que pour un gros enjeu, j'irai au-delà... 170 m car j'avais raté à cette distance. J'ai tué, avant cela et depuis cela, à 200 et même 250 m. La chance m'a fait ne jamais perdre de grand gibier blessé. Cela arrivera probablement un jour. Mais je n'irai pas m'établir (pour l'instant) de règle stricte pour moi : je tiens trop à ma liberté et à l'incertitude de la chasse.
S'entrainer un peu, contrôler souvent ses réglages ...
quand on va souvent au stand a 200 mètres, on se rend compte a la chasse qu'une bête qui est tranquille dans un prés a 200 mètres, ben que ce n'est pas mission impossible si on arrive a gérer son stress...
Tout à fait. Un tir , si l'on est un peu entrainé, peut être plus facile à 200 m avec une excellent appui, une bonne météo, un bon état physique qu' à 100 avec du vent, de la fatigue ou de l'essoufflement.
Juste il ne faut pas tenter si l'on ne s'est pas entrainé.
Vous avez raison, pour tirer loin, il faut s'entrainer, et bien connaitre son arme. Perso je suis confiant jusqu'à 200m, et sure à 99% de toucher ma cible à l'endroit visé, au dela, je n'ai jamais essayé
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.