Cartouches à balles, lesquelles ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

fr;iend

salut moi je tire de la speed breneck ou de la breneck salengo en 12/70 tres tres bonne balle la 1 ere et test dimanche pour la deuxieme.Les deux acheter a decathlon entre 12 et 15 euro les 10 balles je crois.bon courage fr;iend fr;iend fr;iend
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonsoir, la winchester elle es a 27 euros boite de 5 moi j'ai eu la chance d'avoir un lot de 50 a même pas 40 euros . Va a décatlon ta des boite pas très chère, Comme dit Oléron fau trouvé la bonne :) tu en prend 3 de différent et tu cible :)
hugob
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2013 07:20

Message par hugob »

Merci diego 18 le mieu cest que je prenne une boite de chaque et jessaie non ?
hugob
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2013 07:20

Message par hugob »

Ok je ferais ca merci ;)
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

fr;iend

salut

avant toute chose tu devrais prendre des balles de marquent differente et connu comme de la brenneck,rottweil,winshester ect et les tester comme disait c1:lap oleron c1:lap .Et la tu verra les balle qui te corresponde a toi et au fusil.

Bon essais a toi
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Toute balle de 12 qui tape son sanglier dans le s30 mètres fera l'affaire.



Sur un fusil à 2 canons, elles groupent assez mal en général.



.. Pas très grave pour une chasse occasionnelle. Je te conseille de sacrifier une ou deux balles pour voir où se situe l'impact par rapport au point visé. (En tirant sans appui comme à la chasse).



Sur mes fusils à 30 m, mes balles choisies tapaient près de 30 cm plus haut à 30 ou 40 m (je en sais plus).



Mon premier sanglier fut tué ainsi. Si je n'avais pas tiré bas, il aurait continué, me privant dd l'émotion merveilleuse de la victoire.
Répondre