Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je chasse le lièvre et quand il n est pas ouvert en début de saison je fais quelques battus au chevreuil
Lors des battus aux chevreuils notre président étant responsable de battus ne veut absolument pas que l on tire au sanglier alors que sur la commune les dégâts son de plus en plus important et qu il chasse au sanglier depuis le 15 août des tirs de nuit sont effectue depuis le 14 juillet et plusieurs battus administratives se sont passé cette année
MES QUESTIONS
POUVONS NOUS TIRé UN SANGLIER A LA BATTUS AU CHEVREUIL?
ET AUSSI PEUVENT IL Tiré UN CHEVREUIL A LA BATTUS AUX SANGLIERS ???
Il faut que tu vois ça avec le reglement intérieur de ta société, et des directives annuelles qui ont été décidées par l'assemblée générale.
En gros, oui tu as le droit de tirer sanglier lors de battue chevreuil, si vous avez des bagues pour chacunes de ces espèces; mais non, si ton responsable de chasse (président et / ou capitaine de battue) dit "pas de sanglier", et bien... pas de sanglier!
Peut être que ce choix est motivé par raisons de sécurités, des laies suitées ou prête à faire des petits... je ne peux te dire.
Ou peut être aussi, une gestion maladroite et des histoires de querelles de personnes... Va savoir.
Mais faut obéir à son responsable de chasse, sinon ça constitue une infraction au reglement intérieur, et si ils veulent, ils peuvent te virer ou ne pas te reprendre l'année prochaine.
voila je pense un peut comme vous le responsable decide
la chasse et un plaisir avant tous
MAIS
1 un quart des chasseurs aux chevreuils sont des paysans qui ont des dégâts de sanglier et les trois autres quart sont des anciens qui chasse le chevreuil et la sanglier
l entente entre les deux clans et terrible
2 moi je suis au milieu car le seul a mettre des chiens au chevreuil les un des amis et de la famille les autres des anciens que je respectes enfin quelques un qui ne chasse pas que pour la viande
ET VOILA LE BORDEL
SE SERAI TELLEMENT FACILE S IL N Y AVAIT PAS DE SANGLIER
je chasse le lièvre et quand il n est pas ouvert en début de saison je fais quelques battus au chevreuil
Lors des battus aux chevreuils notre président étant responsable de battus ne veut absolument pas que l on tire au sanglier alors que sur la commune les dégâts son de plus en plus important et qu il chasse au sanglier depuis le 15 août des tirs de nuit sont effectue depuis le 14 juillet et plusieurs battus administratives se sont passé cette année
MES QUESTIONS
POUVONS NOUS TIRé UN SANGLIER A LA BATTUS AU CHEVREUIL?
ET AUSSI PEUVENT IL Tiré UN CHEVREUIL A LA BATTUS AUX SANGLIERS ???
A tout hasard, vous chassez le chevreuil à plombs ou à balle ? Parce-que si c'est à plombs, je comprends tout à fait sa volonté de ne pas tirer les sangliers, les risques de changer en vitesse de cartouches et d'en mettre une mauvaise sont importants !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.