epagneul breton ou braque ????

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Sandrine

Message par Sandrine »

vous étes d'ou???
Sandrine

Message par Sandrine »

Bonjour,vous étes a 1h-1h15 de chez moi.
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

oui ^^ mais faire garder 4 enfants pour pouvoir partir devient compliquer .... surtout que je ne suis pas sure qu'on prendrait un chien dés la premiere visite ... apres faut en discuter ;)( quand sont il dispo ? le prix ? etc etcc .... )
Sandrine

Message par Sandrine »

il me reste 1 male et 1 femelle marron truités tous les 2,dispo a partir du 10 octobre,vous pouvez les voir sur mon site damesdegaronne.chiens-de-france.com
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

merci pour l'info je vais apsser sur votre site voir tout cela
Boubou26

Message par Boubou26 »

superbe élevage, très beau chiens, bravo
Sandrine

Message par Sandrine »

merci boubou.
goonif

Message par goonif »

salut,voilà du braque!c'est pas beau,ça a pas de nez,ça rapporte pas,ça va pas à l'eau,ça grogne sur les enfants et c'est très dur à éduquer ect...mais je la garde quand même :x :roll:

Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Cette chienne est réellement magnifique.

Les brakes sont mes chiens préférés.

C'est une "brake quoi", STP, merci.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour.

Désolé pour le retard, je n'avais pas vu le post.

J'ai personnellement deux braques du Bourbonnais. Je ne peux te parler que de ma modeste et courte expérience, et que de ces deux chiens qui sont néanmoins issus d'origine différente.

Les miens sont des chiens très dociles, facile de caractère, très attaché à leur famille et très équilibrés, doux avec les enfants comme avec les adultes. De manière générale, les braques du Bourbonnais ont cette réputation.

D'un point de vue chasse (au petit gibier, plume en majorité), ce sont des chiens très différents l'un de l'autre : l'un, très prudent lorsqu'il est à l'arrêt, ne décolle plus .... l'autre arrête 5 secondes et bourre; l'un chasse près, l'autre a tendance à allonger. Bref, deux caractères différents et peut être aussi deux dressages différents avec des fautes du dresseur (moi, en l'occurrence) .... Mais une chose est sure : ces deux chiens sont complètement fous de chasse, ils ont tous les deux un excellent nez, ils sont increvables, vaillants (même broussailleurs) et pugnaces....

A noter toutefois : jusqu'à 5 ou 6 ans, mes deux chiens sont ou ont été hyperactifs. Donc à la maison, ça remue, ça aime jouer et ça aime courrir ... Par contre, par chance, les miens ne m'ont fait que très peu de connerie (l'un des deux m'a bouffé quelques godasses, avec une préférence pour le cuir :evil: mais c'est tout).

Si tu as des questions particulières, n'hésites pas!
Répondre