epagneul breton ou braque ????

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

euh alexis et je les met où les chiens dans le jardin de 150 m² et avec 4 gosses qui courent aussi ??? lol si j'avais eu un grand espace dehors je ne me prendrais pas autant la tête ;) !! en tout cas merci a tous pour vos messages et vos infos perso , le jour où je fais mon choix et que je ramène un petit chiot je me ferais une pure joie de vous le présenter ;)
goonif

Message par goonif »

salut,ceci dit il y a des bons chiens dans toutes les marques,mais pour un premier l'épagneul breton à condition de faire très attention à l'élevage c'est parfait. :wink:

un vizsla qui a trouvé un canard par hazard.. :wink:

magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

je vote aussi pour le hongrois lol j'en ai 3 ainsi qu'un nouveau né et tout se passe a merveille, des vrais tata lol
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

bon bé ca y est nous avons réservé notre future mascotte familiale aujourd'hui , je vous présente Indien De la vallée de L'Auvignon ( renommé Ipso >< ) , il fera 4 mois le 6 octobre et nous rejoindra a la maison dans une 10aine de jours ( déménagements oblige :( ) " />

Je vous remercie tous de vos réponses et de l'aide que vous m'avez apporté , ce qui m'a fait choisir ce petit épagneul est juste qu'il n'y avait pas de braque dans ma région en plus l'eleveur m'a proposé son aide pour l'éducation a la chasse et que les parents sont multi titrés beauté ( dont le pére en international fr/espagne ) !! maintenant on va attendre avec engouement de l'avoir a la maison pour apprendre a vivre tous ensemble ;)
doal

Message par doal »

:) Très joli chiot et excellent choix

L'Epagneul breton avec près de 6000 naissances par an est le chien Français le plus répandu dans le monde.

L'Officiel du chien de chasse de septembre,octobre lui consacre dix pages tu y apprendras des choses.

Tu peux aussi aller sur le site élevage de kéranlouan,il y a des idées très intéressantes sur le débourrage des chiots.

Pour le reste un poil ras et certainement plus gênant quand il s'incruste dans du tissu ,un poil long s'aspire mieux,quand à l'agressivité du breton cela me fait :lol: ,un EB agressif ne rentre pas dans le standard et n'est pas confirmé ceci à l'intention de Gironde chasse 8)

Il y a aussi un topic débourrage de chiots,pour le reste tu peux me joindre en MP.

Quand à certaines races de braques tu as bien fait de ne pas y toucher :) :mrgreen:
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

@doal wrote::)

Pour le reste un poil ras et certainement plus gênant quand il s'incruste dans du tissu ,un poil long s'aspire mieux,quand à l'agressivité du breton cela me fait :lol: ,un EB agressif ne rentre pas dans le standard et n'est pas confirmé ceci à l'intention de Gironde chasse 8)

peut être que le poil ras s'aspire moins bien mais en retour de chasse il sera quand même plus facile a nettoyer qu'un poil long donc perso je vois plus d’intérêt au poil court ! quand a l'agressivité dans toutes les races il y a des chiens qui ne réagissent pas comme les autres perso l’éleveur a fait le test des testicules devant moi et le chien n'a pas bronché .....
Répondre