Choix du premier chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Vincent58

Message par Vincent58 »

Bonsoir a tous :)

Voila, je vient vous demander quelques renseignement.

A 20 ans, je comptabilise 3 ans de permis, 3 ans de grand plaisir mais malheureusement sans chien pour ma part :s. J'ai depuis longtemps l'envie d'avoir mon propre chien et mon choix se porte naturellement vers un épagneul breton, depuis tous petit j'en avais chez moi mais désormais remplacer par un griffon :evil: .

Cependant, avant d'en acquérir un, je me demander si, comme beaucoup de gens le dise, ils sont si polyvalent que sa :|

Dans ma société de chasse nous chassons principalement le chevreuil avec 2-3 fox et 2-3 griffon, un peu le sanglier mais sans plus. je me suis aussi prit de passion pour la chasse devant sois, au petit gibier , pour moi la plus belle des chasse et la plus enrichissante, mais celon vous est t'il possible pour un épagneul d'aller au chevreuil en tant que leveurs sur 150 mètres (pas un courant)et aussi d'aller au petit gibier (arrêt et rapport).

Voila je vous remercie et je m'en vais me presenter sur le fofo :)
tutuf

Message par tutuf »

Je pense que si tu doit avoir un chien d'arret le dresser a courrir apres une bestiole n'est pas bon. Tu va lui demander de faire 2 travails qui sont contradictoire. Prend 2 chien^^
diego18

Message par diego18 »

salut

un epagneul a assé polyvalent je trouve il arret rapport et peut chasser un chevreuil
tutuf

Message par tutuf »

Apres c'est possible mais le dressage va etre compliquer surtout pour travailler l'arret une fois qu'il sera aller au poil
diego18

Message par diego18 »

@diego18 wrote:salut

un epagneul a assé polyvalent je trouve. il arret rapport, et peut chasser un chevreuil
purpleheart

Message par purpleheart »

l’épagneul c'est le chien idéal :) Après nous on chasse pas le gros avec mais le petit gibiers sa c'est super :)
Répondre