Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous, j'ai eu la mauvaise surprise lors d'une battue il y a 15 jours lorsque j'ai tiré des sangliers. Au premier coup, une importante fumée blanche est sortie du canon à un tel point que j'ai eu énormément de mal à mettre au bout pour le second tir, j'étais dans un "espèse de brouillard" et je ne voyais plus grand chose dans ma lunette.
la question c'est:est-ce que vous pensez que ça vient du graissage un peu fort du canon ou due à une balle défectueuse?
Je graisse toujours un peu fort mais j'ai jamais eu ça! je graisse toujours avec la même huile (WD 40)
Je ne tire que des munitions manufacturées (pas de rechargement) cal 300Win mag avec de la power point 180 Gr de chez Winchester.
C'est probablement la faute de la graisse. Il y a beaucoup de débat sur l'utilisation du WD 40 sur les armes Certains disent que c'est pas bon, d'autres pensent que c'est excellent. Mais, de toute façon, le graissage a l’intérieur du canon sert quand l'arme est rangée un certain temps (par exemple entre saisons). Pour la première utilisation après rangement, un dégraissage este recommande. Moi, j'utilise Balistol pour les parties mecaniques de l'arme, et un produit a base de teflon pour l’intérieur du canon. Avant rangement prolonge je graisse avec balistol et avant la saison de chasse j'utilise un dégraissant pour le canon.
Exact,surplus de WD40 qui c'est consummé,graissé ou autres pour entreposé lors de longue période comme l'inter saison c'est bien,mais lors de son utilisation tout canon(moin pour la grenaille) doit être dégraisser(sécher),cela nuis a sa précision et a sa longévité et tu risque de le baguer,l'huile comme tout liquide est incompressible,est lors du départ de ton coup ,ta balle va pousser le tout pour se frayer son chemin ,au risque que ton canon se déforme pour laisser le tout passer,risque de surpréssion,baguage.
effectivement c'était le premier tir de la saison et le dernier nettoyage remonte à 2-3 mois après une séance de sanglier courant.
Mais comme je l'ai dit j'ai toujours graissé un peu fort mais je n'ai jamais eu un cas comme ça et pourtant je fais toujours tout pareil, c'est là où j'ai du mal à comprendre
je te conseille fortement de continuer a utiliser du wd40 c'est un produit pour dégriper la plupart du temp et proteger certe mais pas se type de chose plutôt fait pour par exemple une voiture ou autre type mécanique qui ne crain rien les armes demande plus d'atention et plus de soin (aussi bien pour prolonger sa durér de vie et aussi pour une satisfaction personnel) personellement je préfère chasser avec un fusil qui a garder son allure de neuf même au bout de 20 ans d'utilisation après chacune fait comme il veux mais il vende de l'huile de vaseline en grande surface (sa c'est si tu ne veux pas trop metre d'argent dans les produit d'entretien) cette huile marche très bien et protège très bien utilisable sur l'ensemble de l'arme aussi bien pour proteger les canon (intérieur extérieur) que pour graisser le mécanisme du fusil ou alor il ya l'huile armistol qui est aussi une sorte d'huile de vaseline ces deux type d'huile que je vien de te siter son excellente pas chère hadésive pour un bon graissage mais pas collante inodorante enfin le tope pour un prix plus que raisonnable ;)tu peux yaller les yeux fermé
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.