Bonjour a tous!!
Allez une petite anecdote d'hier soir!!
Me voila (re)parti ce dimanche soir vers 18 h à la palombe et pourquoi pas le lapin du soir à la tombée de la nuit....
yah:ou Le coin est magnifique, tournesols , chaume , et foret de chênes + quelques haies....
Arrivée sur place, je laisse donc ma voiture en bord des champs qui longent une départementale....
Bien garé et ne gênant personne....
Et s'est parti pour la chasse! cr1;az
Ayant marché tout le WE je décide de me mettre tranquillou en affut en bordure de bois qui fait angle avec une haie , ce qui me donne un grand angle de tir et me permet au passage d’être au calme dans la nature...
19h
Au bout de 1 heure de silence, pas de clope,pas de bruit, pas un pets (meme un petit sournois!)
, accroupi à attendre la vague.... RIIIENN
pas une palombe, pas un lapin même pas une galinette cendrée!! PFFFFFF!
30 min + tard que vois-je??!!
une casse coui... ?!!ah non une femme (pléonasme) en VTT qui monte le long du chemin de terre (qui mène nul part) en face de moi en plein champ et qui redescend, tranquillement, le long du bois a 1 m de la bordure que je surveille depuis 1h30 sans bruit!! f1ol;
pour mon affut bah c'est rappé!!!
"ELLE : Et vous étes un chasseur?!!
MOI: (Ce que je me suis pensé mais ne l'ai pas dit!
) Évidemment que je suis un chasseur!!Vous trouvez que je ressemble à un cosmonaute ??!!
NB: (voir :le sketch de tano "la pute de luxe"
)
ELLE: "Comme il n'y a jamais personne qui viens dans ce champs je suis venu voir et vérifier à qui était cette voiture !!!"
"
Bref une commère en manque de ragots (elle habite un peu plus loin sur la départementale....!!)
Très gentille cependant
.... mais qui m'a pété mon poste et mon affut!pffff
Enfin après 5 min à bavasser... et en lui promettant que je ne tirai pas de chevreuils (qu'elle adore) .....(en même temps avec le bordel qu'elle m'a mis j’étais pas prêt d'en voir un dans tout les cas!!)
Moi: "Je ne tire que les lapins madame (pas les vieilles dindes désolé!huhu) !!" ....OUFF elle file....enfin
19h45/20h
Dépité
je décide de bouger et de remonter en contournant le bois afin de faire un autre affut plus haut.... ce qui me rapprochait de ma voiture.... la nuit n'allant pas tarder a tomber....
20h25: Presque la nuit...
Et toujours brocouille!!
Quand soudain......mais que vois-je!!!
Une voiture plein phare qui s’arrête à coté de la mienne au loin....
bah merde!
La nuit étant tombée ,c'est donc rapé pour le lapin!...
Je décharge mon arme,casse le fusil,et décide d'aller voir c'est quoi cette voiture qui reste en plein phare a coté de la mienne depuis 3 min...
Je me rapproche, je distingue de l'agitation autours de ma voiture...
:shock:et pas moyen de discerner qui c'est!!!
La voiture étant restée ouverte , je commence à m’inquiéter de me faire voler mes affaires de chasse par des petits cons!!!
Me voila a 50 mètre des 2 voitures.... je gueule tout en marchant de baisser leurs p..t.. de phares et leurs demande qui c'est!.!!!.Pas de réponse!!
et je n'arrive toujours pas a voir qui est a coté de ma caisse!!:shock:
(Bah je doit avouer ...la nuit... avec des phares en pleine gueule et du monde autours de sa voiture qui ne répond pas , ma jauge a parano s'est un peu affolée!!
)
Je reprends donc en mains mon fusil et le referme "CLICK!!!"(Mode RAMBO ON ! GNARRFF!
) ( sans cartouches bien sur!!^^Bien que mes 2 balles FIER était pas loin!!)
A 30 mètres des voitures... je décide de m’arrêter ...et de partir en travers sur ma gauche afin que m'a voiture cache ces put... de phares qui m’éblouissent depuis 10 min ....que je vois c'est quoi ce bordel!!!!
:oop: :oop: :oop: OULA OULA D'un coup je vois un départ de 3 galinettes cendrée,!!!!
tout en noir s’éparpiller ma droite et ma gauche en piétant autours de moi!! la main frétillante sur leurs pétards!!!!!!!BOUPPP!!GLOUUUPS!!
GENDARMERIE !!!!
DIABLE !Mes c'est que ça mordrai ces zozios!! mdr!!
Il ont pris peur la volaille !! yah:ou (et moi aussi
)!!! je re-casse mon fusil et je vais a leurs rencontre....!!(sans vaseline je précise d’où ma douleur après!
)
"Eux: Et pourquoi avoir refermé votre fusil à l'approche de votre voiture? et être parti sur le coté???!!"
"Moi:Bah vous restez en plein phare "msieur", et pourquoi ne pas vous identifiez pas quand je vous l'ai demandéalors que vous tourniez autours de ma caisse!
je suis en droit de me demander si vous n’êtes pas des voleurs qui allez se faire la malle dès que j'allais arriver!!!!"
Bref...après 3 min d'explications assez cocasses....tout le monde se détend du string....
Très sympathique néanmoins ces képis !(perso je préfère les gendarmes au policier pour ca!huhu)
ils me demandent les papiers du véhicule
....
Et le plus ancien me dit que je dois porter un gilet orange pour chasser seul!!
(et pourquoi pas un string rose aussi!ca pourrai marcher sur les palombes!) je lui répond que c'est uniquement en battue!!huhu ^^
Ils m'expliquent qu'ils s'inquiétaient de voir une voiture seule dans un champ....
Un des jeunes gendarme m'offre quand même une clope ( avec le recul :A 90 euros les 15 min sans sexe il peuvent l'offrir
) et on taille la bavette... des képis s'intéressant même à la chasse....!!
Ah nous aussi on a des balles FIER mais c'est pour tirer dans les blocs moteur pour stopper les voiture!!!
t,1;op
La ou je croyais à un simple contrôle de routine puis un "circuler msieur!"
Eh ben NON !
Ils m'ont suivi à la maison pour me mancher car mon contrôle Technique était passer de 1 mois et 4 jours!!!
Me voila revenu a la maison sous le rire de ma chère et tendre
un peu incrédule de ma malchance!
Donc en résumé :
papier d'immobilisation
+ 90 eur d'amende + confiscation carte grise
et 20 km de la brigade pour allez la récupérer t,1;op et brocouille en plus!!!
PFFFF!!
TRÈS TRÈS CHER pour un soir de chasse, mais vraiment dépité de me faire "mancher" comme ça en plein champs....pas tellement les 90 euros car c'est la loi!
Mais qu'elle déchatte! f1ol;
Par la gendarmerie mobile en plus.... a croire qu'ils n'ont rien à faire d'autre .....
BREF, j'en boite encore !....et j'ai 2 nouvelles hémorroïdes en plus!! m1;dr m1;dr
Bref une soirée à 90 euros pour mettre garé de façon trop "visible"
dans un champ ce qui les a inquiété...
bah c'est bien connu....les voyous laissent en général leurs affaires de chasse sur les sièges arrière..... et leurs voiture volée bien visible en bordure des champs!!
Au passage ils n'ont même pas contrôlé si j’étais en règle pour chasser !!
j'aurais était un braco sans avec un chevreuil ou sanglier dans la malle c'était la même!!Navrant!!
Ils ne font que leur métier certes.... mais n'y a t'il pas mieux a faire que d'emmer... un chasseur en plein champ à 20h30 un dimanche..?dans certains quartiers par exemple....
Quoique dans les quartiers.... c'est vrai...
c'est eux le gibier !
Donc a l'instar des palombes avec les chasseurs.... ils passent toujours... tout autours ...mais ne passent jamais dedans afin d'etre hors de portée de tir!!!!huhu!
Allez,!! bonne chasse a tous!!Et attention donc car même en plein champs on peut se faire mancher même sans rouler et sans faire d'infractions de chasse!!!
++
toubib31