Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'oubliais on est pas des cowboys il faut savoir rédiger les pv puis approcher le chasseur en infraction c'est tout un art qui s'apprend avec le temps c'est pas parce que le garde et assermenté qui la droit a tout faire il lui et interdit de faire ouvrir un coffre de voiture et de faire vider un carnier par contre il a droit de saisie sur le gibier si vous avez des questions je serais heureux d'y répondre car nul n'est sensé ignoré la loi
Merci de ta réponse Supertrempe et bravo pour le stage (effectivemet, toutes cette masse théorique à ingerer, quand on n'est pas habitué...).
Donc en gros, un garde particulier est plutôt un amménageur de territoire et un piegeur aux compétences élargies à la destruction à tir des nuisibles, qu'un homme de loi sur un territoire.
Par acquis de conscience: vraiment aucune compétences pour les promeneurs, etc?
@henri X wrote:Merci de ta réponse Supertrempe et bravo pour le stage (effectivemet, toutes cette masse théorique à ingerer, quand on n'est pas habitué...).
Donc en gros, un garde particulier est plutôt un amménageur de territoire et un piegeur aux compétences élargies à la destruction à tir des nuisibles, qu'un homme de loi sur un territoire.
Par acquis de conscience: vraiment aucune compétences pour les promeneurs, etc?
non non non tu mélange excuse moi le garde chasse n'est pas un piégeur pour cela il faut passer le stage de piégeur ensuite le rôle de garde chasse veut dire connaitre son territoire dont il a la garde par cœur pour les promeneurs il et la aussi pour les informer et répondre au questions qu'ils sont en droit de demander le garde chasse doit maintenir un lien étroit avec la garderie de la fédé de notre département car eux on un plus grand rayon dans la répression et son des atouts majeurs pour venir nous épauler si besoin on a pas le droit d'arrêter les véhicules on a un droit de citoyen un peut plus haut si tu veux car assermenté mais comme je te le redit le garde chasse n'est en aucun cas un cowboy il est le lien très important entre chasseurs président de société de chasse et fédération on est la pour faire respecter la loi et les consignes de sécurité il faut avoir du tact on doit protéger le gibier du braconnage on peut donner des idées pour aménager le territoire et porté main forte dans tout ce qui est aménagement garde chasse c'est un tout c'est un lien c'est une barrière entre les chasseurs respectueux et les non respectueux et le fléau du braconnage
j'espère avoir pour un temps répondu a tes questions n'hésite pas si tu en a d'autre j'essayerais d'apporter de l'eau a ton moulin si cela reste dans ma compétence
Tu peut arreter une voiture si tu le module cinq sinon tu est seulement garde de chasse, moi je suis garde avec les cinq modules et très répressifs, par ailleurs piègeurs. Je n'ai pas fait deux jours de stages mais cinqs jours mon ami, plus deux jours pour piéger. je peux détruire les nuisibles toute l'année comme garde et je chasse sur un autre territoire
Pendant vos formations ils ne vous conseils de faire garde chasse ailleurs que dans les endroits ou vous chassez? Avez vous des cotas pv a faire? Avez vous un nombre d'heure ou jours a faire pendant l'annee? Pouve vius tenir des stands lors de foires ou autres
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.