vos avis sur un achat de SA

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Boubou26 wrote:Mon armurier me propose un maxus synth 1300 euro

un a 400 xplor unico ( en cadeau 200 cartouche) 1600 euro

un a 400 xtrem synth 2100 euro



Meme si j'ai le budget, je suis tres sceptique, n'etant pas un pro de la chasse, je ne vais aps exploiter les armes a fond, je suis en passe a me demander si mon petit cadeau perso a +2000 euro en vaut le coup ?



Le a 400 xplor me plait beaucoup m'est en version bois et sa se me chagrine, si je chasse sous la pluie ? des incidence ?



A coter de sa le maxus rentre tous les points, version synth, budget, seul point negatif il est en dessous, j'ai commencer a regarder les chokes, je dirai + ou - 100, en achetant deux sa devrait le faire .

P.S LE MAXUS me laisse du budget pour gâter ma douce.( a1;k )



Niveau investissement c'est toi qui vois. C'est clair que si tu chasses rarement dans les conditions idéales pour ce genre de fusil, tu peux te poser la question de l'occas (on trouve des raffaello crio synth à 1600 voire un peu moins) ou d'une gamme inférieure en neuf.

Si tu maintiens ton budget, moi je te dirais bien de descendre un peu au sud voir le raffaelo crio en synthétique si ton armurier ne veut pas le stocker, et ça se trouve à moins de 2000€.

Tu as aussi la version light de l'unico, pas en synthé mais donc plus légère de l'ordre du raffaello.
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

le crio confort peut être une option plus que probable, mon amrurier est tres mal place dessus du coup je l'avais un peu écarter, mais si je trouve a moins de deux mille euro sait largement dans mes cordes



Tu aurais vu sa ou ? a commander ?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Sur naturabuy tu as un raffaello crio synt d'occas (par contre en canon de 76) à 1650€, sinon vois avec les armureries comme Meyson à Vaison ou l'Hypocampe à Istres(un peu de clientèle de chasseurs de Camargue, donc susceptibles d'en avoir, en tout cas ils en avaient et niveau prix c'était bien).
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

ok merci des renseignement
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

Tous les semi-auto sont éprouvés 1630 BAR, c'est la norme.

Ce n'est pas parce qu'une marque communique là dessus que les autres ne le sont pas.



Pour tirer moins de 150 cartouches par an (comme la majorité des chasseurs), gaz ou inertiel il n'y aura pas de différence notable de fonctionnement ou d'entretien.



Un gaz sera plus confortable car une bonne partie du recul est absorbé pour le réarmement. C'est moins le cas avec un inertiel qui va cogner un peu plus.



Après pour le modèle ou la marque, c'est à toi de voir l'arme qui te va le mieux. Perso je travaille pour un fabricant, je ne vais pas dire quoi faire. Ce serait trop simple.
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

bonjour a tous, tu a penser au beretta A400 ACTION fusil de 3kg sauf qu il est chambre 76 largement suffisant les 89 je ne vois pas trop a quoi ça serre :?: le mien a le kick off c est vraiment genial t,1;op
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

@Malsteph wrote:Tous les semi-auto sont éprouvés 1630 BAR, c'est la norme.

Ce n'est pas parce qu'une marque communique là dessus que les autres ne le sont pas.



Pour tirer moins de 150 cartouches par an (comme la majorité des chasseurs), gaz ou inertiel il n'y aura pas de différence notable de fonctionnement ou d'entretien.



Un gaz sera plus confortable car une bonne partie du recul est absorbé pour le réarmement. C'est moins le cas avec un inertiel qui va cogner un peu plus.



Après pour le modèle ou la marque, c'est à toi de voir l'arme qui te va le mieux. Perso je travaille pour un fabricant, je ne vais pas dire quoi faire. Ce serait trop simple.



Je pense que tu dit une bêtise :)



La norme c'est l'épreuve supérieur à 1320 bar, les fabarm eux ont une épreuve encore au dessus à 1630 bar.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Epreuve simple = 900 bars, double = 1200 bars.

Il existe encore surement des SA qui n'ont subi que l'épreuve simple.



L'épreuve à la pression de 1630 bars de FABARM n'est pas obligatoire, ce n'est qu'un argument publicitaire absolument inutile car les pressions statistiques maximales développées par les cartouches sont très inférieures aux pressions d'épreuve.



Cela peut toutefois être intéressant en cas de surpression accidentelle car alors le tube montera plus en contrainte avant de rentrer dans le domaine des grandes déformations.



Voir le tableau:

http://www.cip-bobp.org/homologation/fr ... _type_id=7



8)
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Darnepassion bonsoir ,

j'ai un benelli montefeltro S 90 avec le même canon que vous (âme 18.3 , canon chambré 75 , 75 cm de long , extra full fixe 17.2 ) .

Que tirez vous comme balles , étant très serré , j'ai peur d'éclater le canon (que j'adore )?



Merci
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

le mieux dans un canon très serrer est la balle flèche sauvestre embout plomb pu autre valeur sur pour les choke serré balle passant dans tous les chokes
Répondre