Choix d'un semi-automatique low cost

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

Ben moi j'ai eu 2 IJ27 et je confirme c'est increvable mais un peu lourd si tu le promène toute la journée... L'année dernière je me suis fait plaisir et racheté un fusil superposé, j'avais pas un super budget j'ai opté pour un Vercar "Churchill" c'est quand même une bascule acier, il est léger (3kgs) et franchement super beau! il a une sacré gueule (beau bois, bronzage mat, bascule et carcasse acier, 5 chockes...) moi je le kiffe trop, il me monte super bien à l'épaule, j'avais jamais tiré avec, à l'ouverture, mes 2 premiers coups de fusils j'ai fais un doublé de pigeon à 30 et 40m.... Franchement je suis ravi de mon achat, de + même si il est fabriqué en Turquie (quoique car le miens sur la bascule c'est frappé E.U...) c'est quand même sous licence Verney et ainsi que le SAV c'est rassurant! J'ai acheté le miens 580€ sur un site ou tu peux même payer en 3,4X. En fait j'ai juste rajouter un guidon Truglo fibre optique et ce fusil est parfait!
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

fr;iend salut fr;iend

si tu veux une bonne adresse pour le mp 155 va sur internet"Armurerie lavaux"je les acheter 429e+12 e de frais de port je crois.Il fait trois fois sans frais et je les recu deux jous apres.Meme au tel ils repondent a toute les questions que tu te pose. :mrgreen:
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Saluut le vosgatt j'ai vu le superposé Churchill il a l'ère sympa ;) d'ailleur le guidon du fusil est comment ?? Et Diego ton armurerie est super alors dernières question la différence entre un superposé et un automatique c'est juste une cartouche en plus sur l'auto et moin loong a chargé et decharger avec le superposé ??
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

oui et alors il pose une question sur trois semi auto il parle pas de superposé
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

@steph33 wrote:Saluut le vosgatt j'ai vu le superposé Churchill il a l'ère sympa ;) d'ailleur le guidon du fusil est comment ?? Et Diego ton armurerie est super alors dernières question la différence entre un superposé et un automatique c'est juste une cartouche en plus sur l'auto et moins long a chargé et décharger avec le superposé ??

Hello alors je vais te répondre pour le tout car j'ai le fusil et le guidon et traditionnel grain d'orge, moi j'aime un truc plus voyant donc j'ai changé ... Sinon Lavaux ben c'est dans mon département rien à redire, je connais c'est sérieux :wink:
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

@diego18 wrote:oui et alors il pose une question sur trois semi auto il parle pas de superposé

Pas faux! et il sont bien placé pour le MP155 qui selon moi reste incontournable pour les petits budget...
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Ah okkk c'est vrai que pour le guidon ils auraient du mettre les nouveau plus voyant donc mieux enfin pour moi c'est ce que je pense...
Crazygun47
Messages : 122
Inscription : 03 sept. 2013 17:46

Message par Crazygun47 »

le choix entre un SA et un superposé ce fait surtout suivant ton style de chasse , le SA est plus souvent utilisé pour une chasse au poste ( tu tire donc toujours le meme gibier ) quand au superposé c'est plus souvent utile sur de la chasse a la billebaude comme ca dés que tu change de biotope ou de gibier hop tu casses le fusil en 2sec et tu changes de cartouches , aprés il y a la question de la sécurité ( cassage du fusil bien plus sécurisant surtout pour un nouveau chasseur ) apres les " PROS" SA et les " PRO" Superposés te donneront surement plus de détailles et meme quelques conseils pour palliers a certains " soucis" dû au style de chasse
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

mp153 ou 155 sans aucun doute matrix .... comment dire ... très bof
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Ok d'accord d'accord ;) merci crazy sa ma éclairer un peu ;) et merci benji ;) c'est souvent le 155 qui revient dans vos choix je verrai lors de la prise en main.
Répondre