Choix d'un semi-automatique low cost

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tutuf

Message par tutuf »

La 3emme cartouche ne sert quasiment jamais... Par contre tu decharge souvent ton fusil( fossé, cloture, ect...) Si tu des ronces a traverser tu casse le fusil en superposé alors qu'un semi auto faut tout decharger et recharger. J'ai un semi auto et regrette un superposé
tutuf

Message par tutuf »

Et si j'oubliait tu ne peut pas regarder dans tes canon pour verrifier si il est sale sans le demonter. Et pour le nettoyage c'est bien plus long. Ca se sans quand tu as fini ta journée de chasse.
steph33

Message par steph33 »

ah ok oui moi sa sera beaucoup de marche avec des fossés, cloture à passé je pense que je vais me tourné vers un Superposé les juxtaposé de m'attire pas trop je trouve sa spécial pour la visé...
steph33

Message par steph33 »

hmmm question sur un superposé 2 canons donc 2 chokes différent à mettre ?
tutuf

Message par tutuf »

Ca depend de tes chasses. A la becasse 2 lisse vont tres bien alors que pour le faisan ou autre 1/4 et 3/4 vont tres bien. Apres c'est a toi de voir.
steph33

Message par steph33 »

j'ai rien dit j'ai eu la réponse à ma question ^^
steph33

Message par steph33 »

oui c'est sa, c'est ce que j'avais trouvé sur le net merci ;)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@steph33 wrote:ah ok oui moi sa sera beaucoup de marche avec des fossés, cloture à passé je pense que je vais me tourné vers un Superposé les juxtaposé de m'attire pas trop je trouve sa spécial pour la visé...

Le SA est plutôt adapter pour le poste fixe au migrateur. Si tu doit marcher , le mieux c'est superposé ou juxta. Pck effectivement si tu doit traverser des fossés, barbelés, des chablis... avec le superposée ou juxta tu n'as juste à casser ton fusil tandis que le SA faut enlever les cartouches sans arrêt, les remettre... et puis visuellement les gens sont plus en confiance de voir une arme bien ouverte hors d'usage (cassé sur l'épaule) qu'un SA où il n'y a que le porteur qui sait qu'il n'est pas chargé.

@steph33 wrote:hmmm question sur un superposé 2 canons donc 2 chokes différent à mettre ?

Pas forcément, tu peu mettre 2 chocks indentiques. Après il y a des superposés avec chock inter ou non.

Si tu le prend chock inter, tu verra les ckocks tu t'en servira au début, après tu choisis les deux chocks où tu te sens le mieux, le meilleur résultat, et tu les laisseras jusqu'à la fin de ta saison.

Pour se perfectionner au tir il faut toujours tirer la même cartouche avec les mm chocks. J'en connais pleins qui changent de cartouches et de chocks 10 fois dans matinée pck ça passe haut... ils tombent pas un oiseau, ils ne savent plus où ils tirent.

Au tir ce qui compte c'est la régularité.
steph33

Message par steph33 »

Ok ok je pensé au IJ-27 il a l'aire pas mal en mono détente sans éjecteur je trouve sa mieux sa évite de quand tu l'ouvre la cartouche ( vide ou pleine ) saute et tu risque de la perdre combien de personne j'ai vu perdre des munitions sur des SA a cause de sa
steph33

Message par steph33 »

Mdr oui j'ai vu cest un coup a ce manger la cartouche dans la tête xD eu non pas que la cartouche tirée j'ai vu un tuto sur des baikals un coup ils étaient dur à fermer et a chaque fois que le mec ouvrait le fusil la cartouche plein c'éjecter
Répondre