Quel chien choisir !?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
alex32450

Message par alex32450 »

Bonjour à tous,

Alors pour ceux qui se souviennent de moi je possède un épagneul breton ayant 4 mois aujourd'hui ... J'en suis super satisfait au jour d'aujourd'hui d'ailleurs !!

Merci encore à tous ceux qui ont su m'aider pour son éducation en tout cas :)

Enfin bref ...

J'écris ce post car mon épagneul est tout seul pour le moment et je lui cherche un compagnon de chasse :)

Avec tout ce que j'entend sur ce chien et a chaque fois que j'en vois un j'aime vraiment beaucoup le braque français :x

Mais en fait je me demandais si le fait d'en avoir un et qu'il se fasse donc aussi "éduquer" par mon épagneul breton actuel ne le pertuberai pas ...

Car j'ai aussi entendu dire que ce n'est pas du tout le même type de chasse et donc je me pose beaucoup de questions et j'ai peur que le fait d'avoir deux chiens chassant différemment m'en perturbe un des deux ...

Voilà !

J'espère en tout cas que vous m'avez compris et je vous remercie d'avance pour vos réponses :lol:

Cordialement :)
plume38

Message par plume38 »

salut

si j'ai bien compris tu chasses déja avec ton épagneul...c'est vraiment jeune :o ...moi je te conseil de reprendre un épagneul pour avoir un binome qui chasse de la mème façon
alex32450

Message par alex32450 »

Je chasse c'est un bien grand mot !!!!

Il est jeune certes mais d'après tous les conseils des anciens du village dans lequel je chasse il vaut mieux que je l'amène assez tôt de cette façon !!

Enfin bref, d’après moi ça le réussi ... Il a pas du tout peur du coup de fusil, il s’intéresse beaucoup et il commence a partir un petit peu (c'est a dire a s'éloigner de plus en plus de mes pieds :D) ... Et bien sur le rappel est déjà très bien maîtrisé et le "assis" aussi donc moi ça me va :) !!

Et d'accord pour ton avis merci ... J'aimerai tout de même acquérir un compagnon braque français pour mon EB mais voilà apparemment d'après ton avis ça a l'air mal barré ...

D'autres avis s'il vous plaît !?

Merci d'avance à tous :)

Cordialement.
funjeje

Message par funjeje »

Ton EB a 4 mois. Occupe toi d'abord de lui avant de vouloir commencer à débourrer un autre chien.

Laisse toi 2 ou 3 saisons que ton épagneul soit bien mis et après prends toi un BF.
alex32450

Message par alex32450 »

Ok d'accord merci de ton conseil ça paraît logique en plus c'est ça le pire :)

Et alors est ce que quelqu'un sait si ça posera un problème que les deux chiens ne chassent pas de la même façon !?

Merci d'avance de vos réponses !

Cordialement.
BeteRousse

Message par BeteRousse »

Bonjour,

Ma setter débute avec un Épagneul breton de 13 ans, ce sont des bonnes parties de chasse;

le seul inconvénient est que l’épagneul arrête le poil aussi (le BF de même) et que ma setter s'intéresse vraiment peu au poil,

en revanche si la mienne arrête une compagnie de perdreaux, l’épagneul (avec lequel chasse mon ami) pourra passer a côté pour préférer aller voir le lièvre qui se trouve 15m plus loin (et oui mon terrain est assez giboyeux :) :) )

Donc voilà, si on arrive des parties de chasse avec EP/SI je crois que EP/BF devrait normalement bien fonctionner!! t,1;op

Post-scriptum: éviter de faire chasser son jeune chien avant ses 6 mois; question d'équilibre mental (et physique par la même occasion.)
Red cloud

Message par Red cloud »

Idem, trop tôt pour prendre un autre chien, il faut te consacrer à ton épagneul.

Et les conseils des anciens, ça reste des conseils anciens....4 mois c'est trop jeune pour la chasse.

Tu pourras ensuite prendre un deuxième chien, normalement on prend 2 chiens pour qu'ils chassent en couple, là je ne sais pas trop ce que ça peut donner...mais tu pourras bien sûr les faire chasser séparément, l'un se repose pendant que l'autre chassse et toi tu chasses 2 fois plus!
plume38

Message par plume38 »

@Red cloud wrote:Idem, trop tôt pour prendre un autre chien, il faut te consacrer à ton épagneul.

Et les conseils des anciens, ça reste des conseils anciens....4 mois c'est trop jeune pour la chasse.

Tu pourras ensuite prendre un deuxième chien, normalement on prend 2 chiens pour qu'ils chassent en couple, là je ne sais pas trop ce que ça peut donner...mais tu pourras bien sûr les faire chasser séparément, l'un se repose pendant que l'autre chassse et toi tu chasses 2 fois plus!

+1

ouai les conseils des anciens :)

c'est souvent ceux ci que l'on voit avec leur jeune chien au ball-trap du coin...soit sa passe,soit la pauvre bète et traumatiser a vie...j'ai horreur de sa :evil:
diego18

Message par diego18 »

fr;iend salut fr;iend

je trouve que quatre mois c est tot il ne faut aller trop vite.Mes deux epagneuls francais on quatre moi aussi et je conte les sortir une à deux heures dans 1 à 2 mois.Je ne veux pas bruler les etapes.Un conseil attent avant de reprendre un autre chien dresse correctement ton premier.Dans le choix du chien pourquoi ne pas reprendre un epagneul breton.Bon courage dans tes recherches fr;iend c1:lap
Répondre