Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
daccord donc même si je loes change tout les week end sa risque rien ?? mon fusil porte bien la winchester en canon du au je n'est pas esseiller de tirer une balle dans le canon du ba par contre la porterais il aussi bien que le canon du au (winchester super x)
ce que je veux dirt c'est que j'ai esseiller le canon du au a balle et il semble être précis par contre je n'est pas esseiller le canon du ba ece qu'il serait aussi précis avec cette même bal ??
En théorie, le canon du bas, avec le même choke, devrait tirer plus haut que celui du haut (tirés en premier). Mais bon, entre la théorie et la réalité...
Ce qui est important aussi, c'est la dispersion, c'est à dire pour faire simple, les écarts entre plusieurs tirs, et pas seulement l'écart entre le point visé et le point atteint, ce que vous appelez précision.
Mais cela dépend aussi de la munition.
Le souci, c'est que les balles sont chères pour faire au moins 3 à 5 essais pas canon...
@browning52 wrote:pouquoi tirer avec le canon du haut fatigue plus le fusil ??
Salut,
Tout simplement parce que le canon du haut étant plus éloigné de l'axe de rotation du faisceau que le canon du bas, le moment généré par le départ du coup est plus important dans le rapport des distances axe de canon/axe de rotation.
Les contraintes générées étant proportionnelles au moment, l'ensemble verrou/crochet, principalement, subit donc des contraintes plus élevées.
Et tout le reste de la structure avec, pour faire simple...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.