browning b425

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
browning52

Message par browning52 »

bonjour ece que si je démonde et remonte régulièrement mes choke interchangeable sur mon fusil je risque de les abimer ou d'user le pas de visse ??
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu seras mort avant que tu uses les pas de vis en les démontant et remontant!

Juste un petit conseil, monte les avec de la graisse spéciale genre:

http://www.jerestaure.com/graisse-blanc ... 3-700.html

10 euros, tu en as pour plusieurs saisons et c'est une graisse spécialement étudiée.

Pourquoi mettre des graisses génériques dont la composition chimique n'est pas spécialement adaptée?

Pour économiser cent sous par an? :x

8)
browning52

Message par browning52 »

daccord donc même si je loes change tout les week end sa risque rien ?? mon fusil porte bien la winchester en canon du au je n'est pas esseiller de tirer une balle dans le canon du ba par contre la porterais il aussi bien que le canon du au (winchester super x)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je tire des balles dans aucun de mes fusils, j'utilise des carabines.

En principe, si tu tires le canon du haut en premier, tu devrais être trop bas.

Si tu tires le canon du bas, puis le canon du haut, tu ne devrais pas être mal.

Il faut essayer pour confirmer, ou pas.

Pour tirer des balles, tu mets les chokes les moins serrés qui perturberont le moins la trajectoire.

8)
browning52

Message par browning52 »

ce que je veux dirt c'est que j'ai esseiller le canon du au a balle et il semble être précis par contre je n'est pas esseiller le canon du ba ece qu'il serait aussi précis avec cette même bal ??
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il faut essayer!

Tu mets le même choke en bas et tu essayes.

En théorie, le canon du bas, avec le même choke, devrait tirer plus haut que celui du haut (tirés en premier). Mais bon, entre la théorie et la réalité...

Ce qui est important aussi, c'est la dispersion, c'est à dire pour faire simple, les écarts entre plusieurs tirs, et pas seulement l'écart entre le point visé et le point atteint, ce que vous appelez précision.

Mais cela dépend aussi de la munition.

Le souci, c'est que les balles sont chères pour faire au moins 3 à 5 essais pas canon...

8)
browning52

Message par browning52 »

il se trouve que j'ai le 1/4 choke au dessus et 1/2 choke en dessous ece bon quand même ??
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Et bien en principe non, mais ça dépend de la position du sélecteur.

Sur un superposé double détente classique, le 1er coup est, sauf exception, le canon du bas.

Avec un mono-détente sélective, bien sur on peut inverser, mais ce n'est pas conseillé car on tire plus souvent 1 coup que deux (en principe...).

Et tirer le canon du haut fatigue plus le fusil que de tirer le canon du bas pour de simples raisons mécaniques.

En conséquence, tu montes le choke le moins serré en bas et tu règles ton sélecteur pour tirer le coup du bas en premier.

Pour être sur de ne pas te tromper, tu tires un coup à vide, tu ouvres le fusil et tu regardes quel est l'éjecteur qui fonctionne.

Sélecteur à droite, c'est le canon bas qui part en 1, à gauche, c'est le canon haut.

Sur ton 425, pour le tir à la passée, tu peux aussi monter 1/2 en bas, 3/4 en haut sans souci.

Après, tu peux inverser pour tirer un gibier rentrant par exemple, car tu tires ton premier coup plus loin que le second.

Donc, sur un rentrant, en 1, canon du haut, 3/4, en 2, canon du bas, 1/2, par exemple.

8)
browning52

Message par browning52 »

pouquoi tirer avec le canon du haut fatigue plus le fusil ??
Alexis43

Message par Alexis43 »

@browning52 wrote:pouquoi tirer avec le canon du haut fatigue plus le fusil ??

Salut,

Tout simplement parce que le canon du haut étant plus éloigné de l'axe de rotation du faisceau que le canon du bas, le moment généré par le départ du coup est plus important dans le rapport des distances axe de canon/axe de rotation.

Les contraintes générées étant proportionnelles au moment, l'ensemble verrou/crochet, principalement, subit donc des contraintes plus élevées.

Et tout le reste de la structure avec, pour faire simple...

8)
Répondre