Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour amis chasseurs. Dans un déménagement, je viens de récupérer un DARNE HALIFAX calibre 16 chambré 65 qui me semble en très bon état. Son propriétaire ne l'a pas utilisé depuis plus de 20 ans. Voici quelques caractéristiques:
Sous le canon: 3V501 et 46756
Un canon marqué NON POUR LA BALLE en arc de cercle et TRIPLE. J'arrive aussi à lire ST ETIENNE
Il y a aussi la mention 17.0 sur chaque canon.
Et des poinçoins que je n'arrive pas à déchiffrer.
Sur la partie plate sous le canon, les mentions DARNE BREVETE SGDG et 2 fois PT avec une sorte de X en dessous et une couronne au-dessus. Et 2 fois 65 (ça je connais)
La Crosse est en deux parties séparées par une pièce métallique.
La pièce métallique et la clef présentent de belles gravures profondes.
Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'informations SVP?
A vos excellents commentaires ! Merci![attachment=1:2xx3xdwd]20130926_213353.jpg[/attachment:2xx3xdwd][attachment=2:2xx3xdwd]20130926_213404.jpg[/attachment:2xx3xdwd]
Encore quelques photos... Avis aux experts![attachment=0:35jtjvow]20130926_213245.jpg[/attachment:35jtjvow][attachment=1:35jtjvow]20130926_213145.jpg[/attachment:35jtjvow]
D'après ce que je comprends, cela en fait donc en quelques sorte une pièce particulière (sans forcément de valeur pécuniaire!). Je viens de le confier à un armurier pour une révision et des essais de tirs avant utilisation. Question très pratique: pensez-vous que l'on puisse tirer de l'acier basse pression sans dommage? Encore merci.
Je ne trouve pas les références de ces cartouches. Sont elles bien en 67? Sinon il y a des vouzelaud qui paraissent adaptées. Pour les amateurs de ces armes: serait-ce un crime de le faire chambré en 70? À vous lire. Merci!
salut Darne passion! j'espère que tu n'es pas un grand collectionneur
en passant j'ai deux vieux truc comme tu collectionnes,un Charlin et un Darne mais vieux de chez vieux qui on du être enterrés pendant la guerre,je te les donne pour pièce si tu veux.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.