Benelli

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
xxTEDxx
Messages : 61
Inscription : 18 mai 2013 05:39

Message par xxTEDxx »

@labalain wrote:Bonjour.



C'est très bien, au moins tu sais ce que tu veux et personnellement si un jour je tombe amoureux d'un fusil S/A

Je prendrais un Benelli. Quatre de mes pots de chasse en possèdent "pas d'emmerdes avec"

Quant au Browning A5 je connais qu'un seul mec qui va en acheter un? "C'est mon frère" un inconditionnel de la marque; normal ancien mécanicien Browning France lorsque Browning était en région Parisienne.



Amicalement.



Bonjour,



Le Browning A5 me semble pas mal dans les SA inertiels. Peux-tu nous en dire plus sur ce fusil? Avale-t-il les 28gr de trap? Est-il vraiment fiable?



Je ne sais pas encore si mon futur achat sera un Maxus ou un A5.



Tu sembles t'y connaitre sur ce sujet, merci de tes réponses ;)



A+
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Bonsoir.



Désolé, mais la seule fois que je me suis servie d'un S/A, un Baïkal MP 155 que m'avait refourgué mon armurier, je me suis coincé un doigt. Voilà ma seule expérience personnelle des S/A.

Je chasse depuis toujours soit avec des juxta ou super.



amicalement
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

@labalain wrote:Bonsoir.



Désolé, mais la seule fois que je me suis servie d'un S/A, un Baïkal MP 155 que m'avait refourgué mon armurier, je me suis coincé un doigt. Voilà ma seule expérience personnelle des S/A.

Je chasse depuis toujours soit avec des juxta ou super.



amicalement

bonsoir, es ce que t on armurier ta fait voir comment on s en serre :wink: si non tu est de quel coin des landes car j ai passer un an et demi a mont de marsan

au 6 RPIMa aller A+
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Salut TED moi je te conseille un Maxus car j'en ai un et je peux te dire qu'avec le nouveau mécanisme mem si tu tire des 36 ou 40g tu as l'impression de tirer des cartouches de Ball-Trap
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Après a toi de voir mais l'intertiel cocgne plus c'est plus sec !!!
xxTEDxx
Messages : 61
Inscription : 18 mai 2013 05:39

Message par xxTEDxx »

@Colvert Charentais wrote:Après a toi de voir mais l'intertiel cocgne plus c'est plus sec !!!



Ok merci pour le tuyau, mais je possède un beretta superposé qui tape énormément car il est très léger et les canons ont une ame de 18.4. De ce côté là, je me suis déjà tué tous les nerfs de l'épaule droite donc je suis blindé maintenant! ;)



Non sans rire, le Maxus et le A5 sont magnifiques tous les deux, j'adore vraiment la gueule! Le Maxus part cependant avec un handicap par rapport au A5 qui est celui du nettoyage... On verra, j'épaulerai les deux, et je ferai mon choix au feeling.



Verdict le 26/10 normalement!
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

S'arrêter sur un modèle c'est bien..mais rien ne remplace le tir.

Il faut essayer les armes et choisir celle qui convient le mieux.

Les Benelli n'ont rien à prouver en terme de fiabilité.

Le Maxus non plus et l'A5 vient avec une garantie 7 ans / 100.000 coups.



Au niveau nettoyage des inertiels par rapport aux gaz: la majorité des chasseurs ne tirent pas plus de 150 cartouches par an. C'est un faux problème.
predator94
Messages : 303
Inscription : 29 nov. 2008 13:16

Message par predator94 »

et bien moi je viens de prendre un m2 benelli.

a+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

très bon choix predator94, j'ai toujours le mien en noir et il est top .

a+
aldo44
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2010 18:17

Message par aldo44 »

salut perso moi je chasse au marais depuis 3 ans avec le benelli Vinci aucun prb,pas de prob d epaule vu que la crosse est amorti par des bandes en caoutchouc
Répondre