Poudre T Pyroxylée

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Saluit a tous qqun sais ou me trouver de la poudre T Pyroxyléee svp ???
infovert

Message par infovert »

est-ce bien malin de chercher à acheter de la poudre dont la production s'est arrêtée il y a 30 ou 40 ans ???
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

la poudre T était une excellente poudre. Quelques personnes en possèdent encore de petits stocks et en sont toujours contents. Mais les tables de tir proposent bien d'autres poudres, au moins aussi bonnes, en particulier la A1, que vous n'aurez pas de mal à trouver.

Cordialement.
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Donc il faut que je prennent de la Vectan A1 ??? C'est une poudre pyroxylée ??? Est-elle rapide ???
infovert

Message par infovert »

qu'entends-tu par "rapide" ?

une poudre est plus ou moins vive.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@Colvert Charentais wrote:Donc il faut que je prennent de la Vectan A1 ??? C'est une poudre pyroxylée ??? Est-elle rapide ???

Bonjour,

voilà déjà une bonne base :

Cordialement.
obibi

Message par obibi »

Bonjour, on vient de me refiler 10 balles calibres 16 chargée avec de la poudre T, pensez vous que je puisse les tirer dans mon robust 222 , bien sur j'ai d'autres balles récentes, celles à la poudre T ce serait pour le "fun".
obibi

Message par obibi »

@OLERON wrote:@obibi wrote:Bonjour, on vient de me refiler 10 balles calibres 16 chargée avec de la poudre T, pensez vous que je puisse les tirer dans mon robust 222 , bien sur j'ai d'autres balles récentes, celles à la poudre T ce serait pour le "fun".

Un conseil,laisse les dans le tiroir,si t'a pas envie qu'elles restent dans le canon....

8)

ok c'est ce que je pensais merci de confirmer!
Répondre