Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'en ai eu un quand j'étais en apparte,dans sa jeunesse il m'en a fait baver un peu,mais après tout rentre dans l'ordre en général...le mien m'avait une fois litéralement mis a sac mon appart:frigo ouvert et vider dans les règles de l'art(d'un frigo bien plein il ne restai plus qu'un yahourt),canapé éventrer et ensuite pour finir la chambre penderie et armoire vider,lit en battaile et 2 grand poster mis en morceau(le plus gros morceau devait ètre de la taille d'un timbre postal)
Surtout il faut l'habituer jeune et ne pas créer un lien fusionnel trop jeune.
Ce qui n'est pas facile pour un chien de chasse, car le lien fusionnel se créera très vite.
Il est difficile de faire comprendre au chien que tu t'en vas mais que tu reviendras pour lui.
Je peux te dire qu'avec mon petit épagneul breton Jingle Tingle ICE de 4 mois je suis entrain de faire ce dressage.
Pas facile car pour le moment je lui apprend à brouissailler au milieu des ronces avec moi, le pire c'est qu'il n'a même pas pitié pour moi, je suis couvert de ronce lui il se ballade.
Mais ceci créait un lien très fort, trop fort avec moi et lorsque je pars pas longtemps, puisque je suis à la retraite, il ne l'accepte pas.
Je lui indique la panière avant de partir, mais lorsque je suis dans la cour, il descend les escaliers et il aboie.
Je n'ai pas trouvé de solution pour lui dire que je suis obligé de partir, mais qu'il attende sagement et que je ne l'oublierais jamais.
Je n'ai jamais oublié aucun de mes chiens et même mort il me manque, mais ceci est de l'empathie humaine qui n'existe pas chez le chien. Quoi que !
Lorsque j'étais dans la maladie, avec des angoisses terribles, ma chienne EMA petite épagneul breton me suivait et c'est curieux, je crois qu'elle comprenait.
C'est une pensé enfantine qui dit : Que se passerait t'il si tout le monde pensait la même chose en même temps au même moment ?
M'est arrivé à l'esprit comme une certitude, que cela se réaliserait.
Une idée de la transmission de pensé. Que l'humain est capable de communiquer par la pensé.
Si c'est le cas l'humain saura communiquer aves la nature et avec les animaux en premier.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
@larmenish wrote:en réalité c'est 2 jour par semaine ou il restera seul plusieurs heures (on est en décaler avec ma compagne) en gros de 8h30 a 17h.
Je me doute qu'il y aura quelques petits accident ne serais ce que pour faire ses dents ! ( je prefere qu'il me croque une chaussure que le plaquo ^^
ah déjà vu les horaires ca passera bien mieux ^^ et puis si effectivemment l'année prochaine il aura un jardin la c'est le top !! quand a la race moi j vous conseille d'aller voir les portés et de voir comment réagissent les chiots avec vous et surtout lequel vous fait le plus craqué ;.... c'est commme ca que j'ai fait et ma compagne a vite changé d'avis , elle voulait un EB tricolore et finalement un magnifique blanc/orange sera a la maison dans 1 semaine
Le problème des dégâts collatéraux est facile à régler...la meilleure solution est de mettre le chien dans une cage de transport type Vary Kennel. Contrairement à beaucoup de fausses idées reçues le chien s'y sent bien car c'est un milieu confiné (comme une niche!); Les seuls dégâts qu'il peut occasionner seront à l'intérieur de la cage.
Avantage supplémentaire, c'est l'apprentissage de la propreté. Dès que tu rentres tu sors ton chien il fait ses besoins et tu félicites..le chien comprendra très vite. Si le chien fait ses besoins dedans, il ne le fera qu'une fois et ne recommencera jamais car un chien n'aime pas rester dans sa p.sse ou dans sa m..de.
Pour le choix entre EB ou braque, écoute madame, un petit braque c'est le top! C'est tout aussi polyvalent que l'EB!
je voulais savoir si le fait de changer d'endroit entre le dodo et quand je le laisse seul pouvait troubler le chiot ?
Je m'explique je pense le faire dormir au salon loin de ma chambre. Le salon et la cuisine sont ouvert donc grand espace environ 30m² mais avec des choses a détruire (canap, fils tv meubles) et quand je part le mettre dans la salle de bain ou il ne risque pas de faire grand mal a part se casser les dents sur la faience ^^.
Apres il est vrai que je trouve le braque allemand ou le hongrois a poils court magnifique mais le prix est souvent le triple de l'épagneul quand on en trouve (je parle du vizsla)
et ca grossit vite ces betes la.
Apres je n'avait pas pensé a la cage de transport mais le pb c'est qu'il ne pourra pas se dégoudir les pattes il sera pendant 6 ou 7h allonger. Par contre on me l'a conseiller pour la nuit les 3 premieres nuit cage de transport fermé et apres porte ouverte le chiot assimilera ca a sont petit coin
Les braques sont des gros chiens effectivement, en appart c'est très compliqué!
Peut être que le vizsla est déjà plus adapté vue son gabarit.
L'EB est un bon chien pour ce que tu décrit, mais je comprends bien que ce n'est pas forcément le coup de coeur a chaque fois...
Pour le setter, j'ai des amis qui ont un anglais, ils le laissent en maison sans jardin toute la journée (avec petites balades de 5/10 min pour les besoins) et ils le sortent courir pendant 1h30 minimum en rentrant du boulot
Sinon ma setter je la laisse de 7h à 17h30 en chenil, elle y est très bien, aime bien y aller et ne se plaint pas, en rentrant je lui fait le tour des champs du coin et elle s'épanouit bien!
Mais c'est vrai que si tu es en appart il te faudra rattraper le temps que tu ne passes pas avec ton chien le soir quand tu rentres ou alors ça ne sert a rien
PS: pour les details de chiot (varri kennel, endroit pour leur dodo...) on y pense beaucoup avant de l'avoir mais tu vas voir ça se fait naturellement a partir du moment ou on l'a!
le probleme du vizsla c'est que c'est introuvable sur le boncoin il n'y en a pas.
Alors je pense me tourner vers l'EB. J'ai un ami qui va faire porter sa chienne ce sera l'occasion d'avoir une femelle pas trop cher et l'avantage c'est que je connais la mere et j'ai déja chasser avec elle
salut,dans les deux cas un épagneul où un vizsla la cage à l'intérieur est la meilleure solution,faut le faire manger dedans et ça pose pas de problème ni pour le maître ni pour le chien au contraire.
quand tu es là faut laisser la cage ouverte et ça devient sa maison,il n'y a pas de dégat et c'est pas plus mal.
pour le vizla tu tapes "vizsla club de france"il y a deux éleveurs valables en ce moment pour la chasse.
autrement contacte moi en MP je pourrai te guider dans cette race
salut,ma chienne une vizsla peut chasser sous le fusil sans problème comme bon nombres de chien d'arrêt,elle peut rester au poste au pigeon ou au canard sans bouger.
j'ai eu 3 bretons avant et c'était la même chose,je comprends pas ton "agacement" pour le chien d'arrêt,ça chasse comme le maître l'éduque,je connais même des pointers qui chassent sous le fusil.
Tous mes amis qui ont des EB leur chien chasse sous le fusil ou a 20m d'eux et au moins marque l'arret et te laisse le temps de te placer.
Mais j'avoue ne connaitre personne qui chasse avec des spaniels et je vais a la bécasse donc le chien d'arret est pour moi indispensable.
Pour le vizsla goonif je trouve ce chien tres beau et il me semble est plus petit que les autres braque (pour l'appart c'est mieux) mais les prix reste tres cher.
Mais je pense que l'histoire de la cage est une bonne idée il faut que j'en prenne une suffisamment grande pour pas qu'elle se sente trop a l'étroit? mais pour la propreter je pense que c'est radical et pas de dégats.
Le chiots n'assimile pas ca a une punition ? parce que quand je ne suis pas la je le ferme dans la cage et la nuit aussi ...
Vu que ce sera mon premier chien je ne veux pas faire d'erreur et qu'elle ne perde pas confiance en moi en se disant que je l'enferme ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.