idée pour un premier chien d'arret ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Juste une remarque par rapport à la cage de transport, OK pour la nuit donc quelques heures, mais si en plus ça doit se poursuivre en journée durant les heures de travail je trouve que c'est beaucoup trop. Un chien ne doit pas passer l'essentiel de la journée là dedans.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

La cage de transport est pour le transport, uniquement pour cela.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

@larmenish wrote:

Pour le vizsla goonif je trouve ce chien tres beau et il me semble est plus petit que les autres braque (pour l'appart c'est mieux) mais les prix reste tres cher.

Il me semble ( désolé si je me trompe ) que les plus petits des braques sont le braque du bourbonnais et le braque français des Pyrénées !!!
goonif

Message par goonif »

salut,la cage à l'intérieur devient très vite son endroit,le chien rentre tout seul dedans dans la journée,le soir on la ferme et ça roule,au début faut le faire manger dedans.

pour la propreté faut le sortir le plus de fois possible pour faire où il a déjà fait,c'est vrai qu'en appart' c'est pas facile mais faut s'y atteler encore plus que dans une maison,il y a des milliers de chiens qui vivent en appart' :wink:
JML19

Message par JML19 »

Je ne suis pas d'accord de la cage de transport en appartement ou dans la maison, non pas que cela soit de la maltraitance ou que le chien ne s'y habitue pas.

Mais qu'il manquera un élément de dressage qui pour moi est le plus important, l'animal doit respecter son environnement.

Bien sur il y aura des dégâts collatéraux et en fonction de ces dégâts, il faut choisir l'endroit où le mettre.

Mais normalement, un chien bien dressé doit attendre son maitre, dans n'importe quel environnement sans dégât.

Bien sur ceci est de la théorie et moi même je n'ai pas réussi à faire ceci avec tous mes chiens.

Pour certain, c'était le garage, d'autre l'entrée, d'autre la salle de bain et d'autre la maison, sans les chambres bien sur.

Jamais mettre un chien dans une chambre, autrement vous allez créer un paradis, pour les puces, tiques et autres bestioles, très agréables avant de vous plongez dans un sommeil réparateur.
goonif

Message par goonif »

salut,faut pas une cage en plastique dans l'appart' où la maison mais une cage en ferraille ckromé ou galva pas forcément grande,c'est pas plus mal que le chenil dehors ou le donner à garder aux parents et le sortir avec soi juste pour la chasse,l'avantage de la cage c'est zéro dégât zéro divorce et le chien est chien lui pour retrouver son maître qui forcément travaille et devra le laisser dans la journée de toutes façons à un moment ou un autre. libre ou attaché à un bout' c'est des dégâts assurés et c'est pas pour ça que le chien est mieux une fois la maison éclatée et bouffée de tous les bouts. d'essuyer en permanence ne plait pas spécialement à la dame.
Red cloud

Message par Red cloud »

:? Métallique ou plastique, si c'est pour au final que le chien passe 15H/24 dans 1M2...entre la nuit et les horaires de travail... c'est quand même avoir peu de soucis pour son chien.

La loi ne prévoit pas grand chose pour le domicile mais pour l'extérieur quelques m2 quand même autour de la niche pour pouvoir un peu évoluer, accéder à l'eau etc...ça me paraît logique que l'on applique ce principe à la maison.
goonif

Message par goonif »

mes chiens ont toujours vécus à la maison!j'ai certainement trop tardé pour la cage au départ car ça ne dur pas longtemps,maintenant elles ont chacune leur fauteuil et ne s'en portent pas plus mal.

une Vizsla traumatisée par la cage qui tourne la tête pour pas donner à pépere. :P

Red cloud

Message par Red cloud »

salut Goonif

ça après c'est un choix.

Bien sûr qu'un chien peut vivre dans une maison, j'entends: en liberté ou semi liberté dans la maison. En revanche, confiné dans une cage dans la maison en l'absence du maître, je ne pense pas qu'il soit très heureux, enfin je pense qu'il n'y a même pas débat d''ailleurs.
JML19

Message par JML19 »

Mettre un chien en cage pour qu'il ne fasse pas de dégât, ne dit pas qu'il est heureux, mais qu'il ne peut pas faire de dégât.

Car un chien heureux et bien éduqué ne fait pas de dégât.

J'ai laissé à la maison trois chats, deux chiens, deux poissons rouges, un canaris, une cobaye sans dégât.

TEDDY le labrador attendait au garage.

VAICK le Yorkshire attendait tranquillement dans sa salle de bain la porte ouverte.

Léo le male et Suzy la femelle les deux chats dans la cuisine porte entre bayée avec un arrêtoir.

Jaimie l'autre chat male dans la salle de bain du bas porte fermée.

Car lui il ouvre toutes les portes et passe partout.

Dans la salle de bain du bas la poigné de la porte est mise verticalement pour qu'il le l'ouvre pas.

Maintenant TEDDY le labrador est mort, c'est ICE l'épagneul breton qui nous a rejoint.

Lui il est dans l'entrée en haut et pour le moment il attend avec quelque fois un petit pipi sur le carrelage.

Pour ICE il a quatre mois c'est le début de sa formation comme je ne travaille plus, retraite oblige, je n'ai pas trop l'occasion de le laisser seul longtemps.

Je ne l'ai laissé seul de 12h00 à 16h30 une fois et un soir de 17h45 jusqu'à 3h00 du matin.

Il a attendu sans dégât juste un petit pipi le soir.

Ce chien boit beaucoup je ne sais pas pourquoi, il fait donc pipi souvent.

La journée il sort 15 fois pour faire pipi, la nuit il tient de 22h00 du soir à 6h15 du matin sans faire pipi, mais je crois qu'il ne boit pas la nuit.
Répondre