Question de pêche ? S

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
hugob
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2013 07:20

Message par hugob »

Bonjour amis pêcheurs, je suis chasseur et ne connais donc pas trop la pêche à la ligne si ce n'est la chasse sous marine car je suis aussi chasseur sous marin

J'aimerais savoir quelque chose à propos de la pêche à la ligne, voilà j'ai regarder quelques émissions de pêche notamment sur seasons donc une chaîne ou l'on voit des bons pêcheurs des professionnels et lors du film du mois de seasons " la royale de méditerranée " ( donc qui parle de daurades pour ce qui ne l'on pas vu ) . Les pêcheurs qui pêchaient une daurade et qui cette dernière avait avalée : coupe le fil donc laissait l'hameçon dans la gorge du poisson

Cela ne tue t-il pas le poisson ?
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Si l'hameçon n'a pas d'ardillon le poisson a de bonne chance de s'en défaire sans lésion .
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

On fait pas de nokill quand on coupe l'hameçon... Elle fini au four avec du fenouil :D :D :D
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

En regle general le corps du poissons rejette l'hamecon. Apres quand je travaillais en pisciculture on a retrouvé des poissons avec des hameçons dans la gueule que ca ne derangeaient pas et au bout de quelques temps ils s'en vont. Pour info meme les systemes de marquage sont rejetés( marque tip tag)
joyeux du 63
Messages : 135
Inscription : 19 sept. 2013 19:55

Message par joyeux du 63 »

tu veux aller a la pêche certes mais sur quelle pêche :?:
HUNTER 51
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2014 12:08

Message par HUNTER 51 »

le poisson meur 1semaine apres se que l'on ne veut pas faire souffrir un poisson jamis prefere ne pas pecher, aux leurres aux moin tes sur qu'elle n'avalera pas le bas de ligne.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@HUNTER 5:1 wrote:le poisson meur 1semaine apres se que l'on ne veut pas faire souffrir un poisson jamis prefere ne pas pecher, aux leurres aux moin tes sur qu'elle n'avalera pas le bas de ligne.



Sauf qu'avec un leurre si tu ne remplace pas les triple d'origine par des simple sans ardillon ben les truite par exemple tu leurs démolie la gueule et c'est comme ça qu'elle crève .



La pêche c'est mon métier donc je peut dire qu'autant j'ai vu des poisson survivre avec des hameçon de diverse manière (dont une truite qui éjectait un hameçon et le montage par l'anus) autant j'en ai vu mourrir a cause d'un hameçon piqué au mauvais endroit .



Certains comme le brochet ont la capacité d'avaler un leurre et de créer dans son estomac une parroie qui isole le leurre du reste de l'estomac . j'en ai vu pas mal mais l'utilisation des triple quand on fait du no-kill je trouve ça aberrant .





Ha oui et un effort dans l'orthographe et la ponctuation serait le bienvenue . merci .
HUNTER 51
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2014 12:08

Message par HUNTER 51 »

je peche en no kill est les ardillonssont systématiquement ecraser par contre en paird plus de poisson.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

On perd plus de poisson mais c'est le jeu ma pauvre Lucette .
Répondre