Nourrir son chien autrement qu'avec des croquettes

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@pierrejo wrote:

J'ai été voir sur le site BARF , il est intéressant mais je n'ai pas trouvé " de recettes types " a donner a mes chiens. Aurez vous des idées ?

Tu n'en auras pas :!:

Imagine :

j'ai un chien de 22 kg qui fait 3h de chasse le WE, que dois-je lui donner :?:

il y a trop de variabilité dans le BARF,

entre une boule de gras de parage, un steak du boucher et une tête fémorale de boeuf il y a une variabilité de 1 à 100 pour les nutriments :!:



les croquettes ont permis de standardiser l'alimentation du chien, en standardisant les matières premières.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Tu as des repères à cet endroit:

http://www.b-a-r-f.com/component/option ... /view,faq/

sinon après il faut te loguer et échanger avec des "pratiquants";



par contre je me demande comment on est reçu si on commence à causer chien de chasse cr1;az ...avec des gens adeptes du naturel, en général, ils posent vite des frontières très personnelles au côté "naturel".
Okikurumi
Messages : 72
Inscription : 17 juin 2013 16:20

Message par Okikurumi »

Je me permet de réagir sur ce post étant donné que mes chiens sont alimentés uniquement au cru. C'est un peu compliqué quand on ne sait pas ou se fournir et si l'on se base sur tous les dosages de l'alimentation barf. Il est donc plus simple de se reporter sur une alimentation cru "Raw Feeding" qui consiste à reconstituer une proie entière. Voici un site sympa si quelques uns d'entre vous sont intéressés : http://www.barf.ch/barf/



Je nourrit mes chiens gratuitement de cette façon, en allant simplement récupérer les invendus des marchés(boucheries/poissonneries/volaillers) et les restes(carcasses/déchets/abats/restes autres/arrêtes ..etc)















ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

il y a deja des aliments a proscrire pate, pain, patate, ognon, ail, raisin, j'en oublie, le riz bof......



ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcement pour nos chiens et eux n'on aucune notion de ce qui est bon pour eux...



les croquettes de qualité reste quoi qu'on en dise un bon compromis...



sinon bein viande blanche, huile, legume et fruit

sans etre un expert soixante dix% de viande, 20 de mg en sachant que la viande est deja grasse.. et 10% de fruit legume ou certain fourage c'est pas mal je pense!!



en sachant qu'une ration ne s'équilibre pas forcement sur une journée!!



et une petite gamelle bien concentré avec de bonne chose vaut 100 fois mieux qu'un demi sceau de chose indigeste ou avec peu de valeur nutritive....
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Les croquettes pour moi il n'y a pas mieux.Il y a tout, protéines vitamines , lipides glucides, etc... et si le chien ne mange pas tout cela ne tourne pas.De temps en temps ,en période de chasse je lui donne de la viande crue,et puis c'est tout.

Pourquoi te casser la tête à faire la tambouille alors que c'est tout fait et équilibré.

Maintenant si c'est ton choix ,c'est tout à fait respectable.Bonne cuisine!!! :)

A+
Okikurumi
Messages : 72
Inscription : 17 juin 2013 16:20

Message par Okikurumi »

C'est un grand débat de savoir si et pourquoi nourrir au cru ou aux croquettes. Pour ma part tout me fait retourner à la viande, sauf peu-être qu'effectivement c'est moins pratique, et encore, une fois organisé cela se discute, il faut par contre de quoi stocker et de bons plans.
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

Ouais il faut des bons plan et se bouger un peu plus; perso j'ai pas que ça à faire... En plus les petits os ça peut être vite dangereux si le chien mange rapidement.

pour la pèriode de chasse:



moitié proplan adult digestion 20% d'agneau/moitié proplan performances



efficace mais pas donné..
Okikurumi
Messages : 72
Inscription : 17 juin 2013 16:20

Message par Okikurumi »

Pour les os je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai jamais eu de problèmes. Les risques sont plus présents avec des os cuits.



Maintenant quand je dis que je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai des chiens qui mangent lentement et à volonté.
Okikurumi
Messages : 72
Inscription : 17 juin 2013 16:20

Message par Okikurumi »

Aussi j'ai un ragondin dans le congélateur, je me suis demandez si vous, vous auriez osé donner à vos chiens à manger ? Si non, pour quelle raisons ?



Mon ami me l'a donné la dernière fois et mes chiens n'en ont encore jamais mangé. je n'ai pas d'inquiétudes pour les os ou le fait qu'ils aiment, mais plus pour la leptospirose et autres maladies bien que je pense que les chiens de mon ami serait déjà malades si ces ragondins étaient contaminés.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

les os vous pouvez y aller!!

j'en donne du lapin a la cote de boeuf cuit ou cru a partire de 1 moi et demi!! et jamais eu de soucie le seul risque c'est dans donner en trop grande quantité et risquer l'oclusion



ah l'alimentation canine.......

on entend de tout!! lol

2 chose a bien retenir quand meme: ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcement pour eux!!

et ca reste des carnivore capable de manger tout ce qu'il y a dans une "prois" os tripe abats tout!!

ceux qu'essaye de reproduire okikurimi..
Répondre