Fissure longuesse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
charclop
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2011 21:56

Message par charclop »

Bonjour a tous,

Encore une fois j'ai besoin de vous

Donc voilà mon problème j'ai remarquer sur la longuesse de mon beretta une fissure qui est apparu je ne sais quand et je voulais savoir si cela était dangereux et comment remettre en état si cela est possible ?

Merci d'avance pour vos réponse

Bonne soirée
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Une fissure peut être due à des causes digfférentes. Sur un de mes juxtaposés, une très légère fissure est apparue sur la longuesse à cause d'une capucine mal ajustée. Elle n'a pas évolué. C'est donc un problème mineur. Sur la longuesse de ton Beretta, où la fissure apparait-elle ? Est-elle importante ? Peux-tu joindre une photo ?
charclop
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2011 21:56

Message par charclop »

Les capucines corresponde à quel pièces ?

La photo est trop grande je vais gérer ça demain. Désolé
charclop
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2011 21:56

Message par charclop »

Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Dangereux? pas spécialement pour l'arme en soi.

Le bois n'a pas de fonctions mécaniques principales propres qui sont remplies par les parties en acier dont le rôle est de maintenir le faisceau en le tirant et en assurant le contact crochet/axe, d'assurer l'armement des marteaux de percuteur et le fonctionnement des éjecteurs/extracteurs.



Le rôle du devant bois est surtout de protéger la main, le faisceau et le mécanisme, mais on peut très bien réaliser un devant fer sans bois, ce qui existe depuis fort longtemps!



La fissure est, sur la photo, apparemment bien ouverte et bien grasse donc pas facile à coller correctement.

Mais en dernier recours, moi je tenterai quand même.



Peut être une occase sur NATURA...?



http://www.naturabuy.fr/Longuesses-Devants-cat-842.html



8)
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



je pense aussi qu'il vaudrait mieux changer le devant, j'ai eu le même cas et j'ai trouvé un devant d'occasion sur Naturabuy. Attention aux rondelles métalliques encastrées dans le bois, les cassures proviennent souvent d'elles si leur logement n'est pas assez large pour les accueillir sans forcer.



Cordialement.
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour

meme reponse regarde sur naturabuy
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

fr;iend salut fr;iend

belle fissure quand meme.Apres le mieux c est quand meme de changer la piece(faut voir le prix que cela te couteras)voir en occasion :mrgreen:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Attention aussi sur Naturabuy, si tu tombes sur un vendeur indélicat, n'attends rien de leur par, ils ne prennent aucune responsabilité, pour moi deux achats deux problèmes et aucune aide de leur part.

Un armurier peut aussi sans doute te trouver la pièce, voire estimer si celle ci est réparable.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Tiens, salut Candide. Ca fait plaisir de te lire, depuis le temps ...
Répondre