Springer : mettre en présence avec perdrix ????

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
stevspringer

Message par stevspringer »

salut a tous,

Comme indiquer dans le "sujet" je voudrais mettre ma jeune springer de 3 mois et 3 semaine en présence de perdrix.

Mais comment si prendre ???

Comment lui faire chercher les perdrix (2)?

et comment puis je faire pour pas les perdre?

En gros j'ai besoin de votre aide merci salut!!!!!!!
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, pour commencer, sort ta chienne un max de fois dans des biotopes différents pour qu'elle se familiarise avec les odeurs, végétales et animales.

Ensuite habitue la à quêter à une distance maxi de 30m et mets la "assis" avant de la lâcher.

Le rappel doit être impeccable.

Le mieux et le plus simple pour passionner et donc déclarer un leveur de gibier est de lui montrer des lapins.

Tu peux soit opter pour la mettre en présence de garenne, soit comme de nombreux dresseurs la mettre en présence de lapin d'élevage dans un parc clos de préférence (tu pourras ainsi récupérer la bête).

Tu peux également opter pour des perdrix que tu désaileras en lui coupant les plumes l'obligeant alors à piéter.

Ta chienne apprendras donc à pister.

Dans tous les cas place ton gibier dans un tas de ronce, petite haie, bois pour habituer ta chienne à broussailler et pour permettre au gibier de se défendre.

Le chien ne doit pas travailler à vue.

En général, tu n'auras rien à faire, laisse ta chienne remonter les émanations, ne la stresse pas, félicite là lorsqu'elle prend connaissance du gibier, et tant mieux si elle désire le choper, car un leveur doit être mordant.

Après ne compte pas réutiliser le même gibier pour tes séances de dressage
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Laisse un peu grandir ta chienne avant!!! :wink: :wink: A meme pas 4 mois ne t'attend pas a des miracles!!!Montres lui du gibier,interresse la....mais,surtout ,ne la force pas !!!! :) :)
stevspringer

Message par stevspringer »

aujourd'hui INDIA (ma springer) ma lever une poule faisane.

Je l'ai également emmener aux lapins elle était très intéresser mais pas de chance les lapins n'était de sortie ducou elle n'en a pas vue!!!!!! :'(
diego18

Message par diego18 »

fr;iend salut fr;iend

je pense que tu vas trop vite et en allant trop vite tu risque de degouter ta chienne.Tu peux la sortir mais sans en abuser.Laisse faire le temps 3 mois c est jeune je trouve. fr;iend
Répondre