La 410 magnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

ah oui aussi , j'opterai pour un choke full (si inter-changable )
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Perso je préfère utiliser du petit plomb, du 9 pour les petits oiseaux, et du 7 1/2 pour le reste.



Il est inutile d'utiliser du gros plomb, le 410 mag n'a pas été conçu pour les tirs de longueur, au delà de 30m la gerbe part en freestyle, le chokage et le plomb n'y changeront rien.



De plus, la gerbe est très serrée à courte et moyenne distance, le gros plomb va faire beaucoup de dégâts alors que le plomb moyen en fera beaucoup moins. Le très petit plomb truffera le gibier, à conseiller donc sur le très petit gibier.
matth6100
Messages : 18
Inscription : 30 janv. 2013 19:23

Message par matth6100 »

Je pense alors que je vais prendre 1 boîte de 4 , deux de 6 et une une de 7/5.Pour mes résultat,un merle au vol et un au posé, un étourneau au vol a 25-30 mètre et des piafs qui manageais la nourriture des canards ^^.Et la ce week end battue au merle chez la grand mère ;)
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

pour le vol sa doit quand meme etre compliqué !! il faut beaucoup devancé ? vivement que jen ai une !! :D

moi ce week end sa sera pigeon ramier au gros 12 ...
matth6100
Messages : 18
Inscription : 30 janv. 2013 19:23

Message par matth6100 »

Bah dès que tu connais ton arme et ces distances ces bon.Plus c'est loin plus tu devance,a 15 m au vol,tu met 30 cm
parisien7545
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2013 10:55

Message par parisien7545 »

Bonjour,



Je me permets de répondre à ce sujet car je chasse au 410, et que par conséquent je pense bien savoir de quoi je parle.



Après avoir commencé au 12, chassé au calibre 20, puis depuis deux ans, uniquement et strictement au 410, je peux affirmer que c'est un calibre absolument fantastique.



POur que certains visualisent mon attirail je chasse avec un Beretta superposé,j'utilise des Munitions Winchester chargée en 19grs, les chokes sont 3/4 et full.





je chasse dans absolument tous les biotopes, du tir de la bécassine à la billebaude,battue de petits gibiers, passée au canard, et j'en passe. Le seule limite est la chasse du gros gibier...



Comme l'on dit certains précédemment c'est un calibre difficile, car l'erreur de tir ne pardonne pas.



Quand certains disent qu'on ne peut tirer avec au-delà de 25 je ne suis pas tout à fait d'accord. Me concernant il m'arrive de tirer au dessus de de cette distance mais cela impose de tirer soit dans la tête soit dans le cou, et de corriger le tir sur le plan verticale!Il faut par conséquent et de manière très importante beaucoup devancer l'animal.



Pour clôturer ces quelques lignes je dirai que c'est calibre à ne pas mettre en toutes les mains, qui nécessite de tirer loin devant, les munitions coûtent fort cher, mais quel PIEd!!



Bonne journée
Répondre