Fusil Demas 1040 de l atelier Verney Carron

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Oulala

Message par Oulala »

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le sîte,chasseur en montagne avec pointers et setter.Je ne suis pas très doué avec un ordi .voila mes questions.

Je possède un Demas becassier ,oú sont produit les canons et la rayure est elle faite par Verney Carron?

J ai lu que les bascules sont produites par rizzini,et bien d autres choses.Est ce la vérité quelqu 'un pourrait m éclairer sur ces sujets,merci par avance et au plaisir de vous lire.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Il a quel âge ?
Oulala

Message par Oulala »

Bonsoir.Il a un an.C 'est un fusil récent,j en suis très content à tout point de vue.en plus d 'être beau il est très efficace.mais je suis agacé que certaines personnes dénigrent une arme de cette qualité.On peut ne pas apprécier ,mais raconter n'est importe quoi,non!D ou mon post pour m intéresser de plus près à mon armes.
Gery

Message par Gery »

@Oulala wrote:Bonjour à tous,je suis nouveau sur le sîte,chasseur en montagne avec pointers et setter.Je ne suis pas très doué avec un ordi .voila mes questions.

Je possède un Demas becassier ,oú sont produit les canons et la rayure est elle faite par Verney Carron?

J ai lu que les bascules sont produites par rizzini,et bien d autres choses.Est ce la vérité quelqu 'un pourrait m éclairer sur ces sujets,merci par avance et au plaisir de vous lire.

Verney-Carron est réputé à juste titre pour la qualité de ses canons. Je ne vois pas pourquoi ils feraient fabriquer leurs canons ailleurs, surtout pour équiper une arme de la qualité d'un Demas qu'ils signent d'ailleurs avec la mention "Atelier Verney-Carron". Quant à la bascule, je n'affirmerai rien, mais si elle est effectivement fabriquée par Rizzini, cela n'enlève rien à sa qualité ni à sa fiabilité. Vouzelaud fait fabriquer les armes qui portent la signature de la maison par Rizzini, c'est tout dire. Donc laisse dire ceux qui n'y connaissent rien et qui affirment que ... parce qu'ils ont entendu dire que ... Rassure toi : tu as un bon et beau fusil.

Il a toujours été de bon ton chez nous de critiquer et de dénigrer ce que nous produisons, qu'on sache ou non de quoi on parle
Oulala

Message par Oulala »

Bonsoir ,merci pour ton message,à mon âge je ne devrais plus m 'agacer mais qu'est ce que vous voulez la passion domine la raison.ma femme m'a a offert ce fusil ,c'est le rêve d 'une vie.Etant passionné d 'armes Françaises,je possède un Charlin ,un idéal,ungeffroy offert par mon père alors que je n'avais que quatorze ans.
Oulala

Message par Oulala »

Bonjour,je suis tout à fait d 'accord.Commevous le signalez des armuriers comme Savin et Perrin et j 'en oubli sûrement ,pas forcément connus du grand public,ont fait la réputation des armuriers stéphanois.
Répondre