Baïkal IJ-27 Sporting?... Ou pas ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jeune chasseur 59
Messages : 53
Inscription : 03 oct. 2010 19:44

Message par Jeune chasseur 59 »

Bonjour a toutes et a tous !



--- Racontage de vie ON ---



Possédant désormais un Baïkal MP-153 et un Winchester SX3, je trouve que ces fusils me font double usage !



De plus le SX3 est un cadeau, tandis que le MP-153 non, c'est pourquoi j'ai l'intention de revendre le Baïkal d'ici peu malgré l'entière satisfaction qu'il m'a apporté !



--- Racontage de vie OFF ---



Pour cela j'aimerai faire l'acquisition d'un superposé Baïkal IJ-27.

J'ai cependant un choix a faire entre 2 modèles :

-Le Baikal IJ-27 tel que celui ci : http://www.chassemarket.com/fusil-baika ... ables.html

-Le Ba¨kal IJ-27 version "Sporting" tel que celui-ci : http://www.chassemarket.com/fusil-baika ... rting.html



Etant donné que la différence de prix n'est pas un problème, est-il préférable de prendre la version "Sporting" malgré un surcoût ?



Les évents ne sont-ils pas un problème a la chasse ?



Ou au contraire, ce "Sporting" ne présente aucun intérêt face a sa version classique ?



Et enfin, la version "Sporting" est-elle éprouvé bille d'acier (malgré mes recherche, je n'ai pas trouver de réponse...)? Si c'était le cas, mon choix serait cependant vite fait pour la version classique !



Merci d'avance de vos réponses ... :)
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

bah le sporting , a une epreuve plus poussé que la version classique.

sur le sporting , il ya des trous d’évents , et le probleme a la chasse vient du faite que sa fait beaucoup plus de bruit ...

la securité du fusil s'enclenche a chasse brisure du canon , mais je croit que tu peut la desativé , avec un peut de manip' ... pour l'autre , la version normal , un amis en avait un et le seul probleme c'est qu'il n'est pas super equilibre , mais au moins ta pas peur de le faire tomber :D

disont que si tu est au poste a pigeons , pour ma part sa sera le sporting .. voila :)
Piroth
Messages : 64
Inscription : 31 janv. 2011 10:23

Message par Piroth »

Bonjour,

suite aux conseils d'Oléron j'ai pris le baikal sporting, customisé avec deux trulock XFull. les éjecteurs débrayables sont pratiques, comme le sélecteur.

donc pour répondre à ta question, les évents ne gênent pas à la chasse. au contraire, quand tu tires, bah le fusil bouge pas! même avec des semi-magnums ou des magnums.

et je le prends tout le temps, pas seulement en chasse statique. à trimballer c'est vrai que c'est lourd, mais rien d'insurmontable. et pour viser c'est hyper stable. enfin voilà mon ressenti après une dizaine de sorties.

par contre, petite précision utile, c'est pas un fusil pour tirer au "coup d'épaule". il faut viser un tant soit peu....
Répondre