Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

6h de chasse d'affilé (11H-17H) avec de très nombreuses places chaudes ainsi qu'une mordorée prélevé a 17H soit a la toute fin de chasse juste avant que la fatigue l'emporte sur la passion ...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour creusoi



6 heures de chasse bravo !



Pour moi 2 heures c'est déjà beaucoup.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Petit bilan sympa de dimanche et mardi!

Dimanche matin belle menée sur une jeune chevre ! Dommage mon père la loupe c'est le chevreuil que je veux prélever pour finir le plan de chasse! Bien jouer pour elle! :)

L'après midi je lève trois fois un perdreau gris que je finis par prélever! :) beau travail de mes chiens!

Ensuite en faisant le bois j'aperçois une bexasse que je ne retrouverai pas tant pis!

Et enfin hier, mon père a aperçu un lièvre qui se dérobé, on a pufaire travailler les chiens dessus c'est bien il y en a quelques un! :) ensuite ma cvienne va faire partir une grosse compagnie de perdreaux gris. On ne pourra pas les relever! Se sera fini pour la journée! :) sauf le soir ou on revu nos perdrix on a décide de les laisser afin qu'elle nous fasse des petits pour l'an prochain! :)

Et vous les gars?
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Petit bilan sympa de dimanche et mardi!

Dimanche matin belle menée sur une jeune chevre ! Dommage mon père la loupe c'est le chevreuil que je veux prélever pour finir le plan de chasse! Bien jouer pour elle! :)

L'après midi je lève trois fois un perdreau gris que je finis par prélever! :) beau travail de mes chiens!

Ensuite en faisant le bois j'aperçois une bexasse que je ne retrouverai pas tant pis!

Et enfin hier, mon père a aperçu un lièvre qui se dérobé, on a pufaire travailler les chiens dessus c'est bien il y en a quelques un! :) ensuite ma cvienne va faire partir une grosse compagnie de perdreaux gris. On ne pourra pas les relever! Se sera fini pour la journée! :) sauf le soir ou on revu nos perdrix on a décide de les laisser afin qu'elle nous fasse des petits pour l'an prochain! :)

Et vous les gars?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Journée de chasse du 12 11 2014 ICE a bien chassé mais je n'ai pas vu de Bécasse.



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

hier courte sortie de même pas 1H30 , 3 belle place chaudes dont 2 avec au sol un miroir tout frais !!



j'y retourne demain ...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour creusoi



Je suis tombé sur une ronce le propriétaire, l'agriculteur du coin.



J'ai là un rude concurrent, il connait le coin par cœur.



Il chasse au Setter Anglais, dans ce coin très touffu c'est champion, car il n'utilise aucun artifice pour suivre le chien.



Déjà pour suivre ICE un Breton à 60 ans c'est pas facile, je suis obligé de le limiter beaucoup, autrement je ne verrai rien.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

je te comprend bien .

actuellement j'ai 3 chien dont un qui va avoir 7mois ; à la bécasse madame ne m'accompagne pas , j'ai donc son chien (un setter anglais X labrador) , et c'est un chien qui malgrès qu'on le limite , prend vite du terrain , donc grelot obligatoire pour lui , et les deux miens ,le plus vieux un fox X setter irlandais de 5ans , qui accepte de quêter près de moi quand je le freine , et qui est un chien broussailleur qui patronne les arrêts des autres (même qu'a de très rares occasions il arrête le gibier.

et le petit dernier qui est un cane corso X braque de weimar , qu'il faut commencer a avoir a l'oeil car il fait ses début et a déjà levé 2 faisan 1 perdrix(que je lui ai tuer) et 2 bécasse ; et qui tanto suis le chien de madame tanto quête de son côté (point positif il patronne les arrêt de lui même et casse certains arrêt sur place pas trop chaudes) .





donc il faut être concentré a fond et gérer tout ce petit monde en n'ayant pas les pieds qui trainnent et franchir,contourné les obstacle en ayant choix de passer là où on peut tirer au cas où ce soit le broussailleur qui trouve ........ :-P :-P cr1;az cr1;az
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Creusoi je vois que tu prends l'affaire au sérieux.



J'ai beaucoup de peine à suivre mon chien ICE je chasse au grelot.



Comme je ne connais pas le coin, je ne suis pas sur.



Lorsque j'aurais trouvé les endroits où il y a des Bécasses, cela me facilitera la vie.



Avant je chassais pas loin de Cornil au Bail où je connaissais 8 places à Bécasses j'en voyais deux ou trois à chaque sortie.



Je chassais avec EMA ma chienne épagneul breton uniquement à la place à Bécasse.



Je ne sais pas faire pour la chasser dans les bois et comme ICE est jeune ce n'est facile.







Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

c'est ma 3ème saison sur ma nouvelle communes donc je commence quand même a trouver des remises mais c'est vrai que lorsque l'on ne connait pas c'est difficile . (surtout que la communes est immense et que c'est tout de même bien valonné .



je vois en revanche que tu chassais tout près (tu reste sur la même communes) , tu doit donc avoir une bonne idée de l'orientation où les chercher .



en tout cas je te souhaite du plaisir avec ton jeune épagneul .
Répondre