Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Alors aujourd'hui, pas de chasse...trop d'eau. Un déluge!

Demain si ça se calme.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



En ce moment il y a beaucoup d'eau et il fait doux, ce n'est pas très bon pour chasser la Bécasse en Corrèze.



Je pense que part temps doux les Bécasses ne migrent pas beaucoup en Corrèze.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

vu aucune bécasse durant les deux traque au chevreuil d'aujourd'hui ... on verra demain .
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Levé 2 bécasses avec mon cocker dimanche.



Pendant que mon cocker broussailler dans une haie, une bécasse me part à 10m, elle était posée dans un chaume!

Le chien ne pouvait pas la sentir.



Plus tard, mon cocker m'en lève une autre, toujours dans une haie, celle ci ne décollera pas de mon côté mais fait un vol d'une cinquantaine de mètres pour se poser dans la haie d'en face.



J'y retourne, le chien prend l'émanation tête haute (elles doivent sentir bons ces bécasses !) et fonce dans la haie.



L'oiseau décolle à hauteur d'hommes mais pas de mon côté, je la regarderai s'en aller, pas de bol! Le chien faisait laid!



C'est la 1ère année où j'en vois autant et surtout n'importe où !
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

merci pour ton retour fabulous .

du coup la 1ère qui était dans les chaumes , tu l'a eu ?
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Non je ne tire que ce que mon cocker me lève, sinon il n'y a aucun intérêt :wink:
sebchalla87
Messages : 129
Inscription : 31 oct. 2008 18:36

Message par sebchalla87 »

Le forum remarche ça c'est cool.... Sinon dimanche malgrés un temps de merde, je suis revenu dans mon bois où j'ai fais partir un perron la veille..... ma setter m'en fait partir une qui était en bordure de bois mais dans le pré....et moi dans le bois donc elle m'a bien eu!! La deuxième, je l'entend partir, mais où????? Voilà sinon la sortie à durer 1h30 sous un sale temps, ce week-end s'annonce meilleur en météo, on verra bien....
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@fabulous36 wrote:Non je ne tire que ce que mon cocker me lève, sinon il n'y a aucun intérêt :wink:



OK
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@sebchalla87 wrote:Le forum remarche ça c'est cool.... Sinon dimanche malgrés un temps de merde, je suis revenu dans mon bois où j'ai fais partir un perron la veille..... ma setter m'en fait partir une qui était en bordure de bois mais dans le pré....et moi dans le bois donc elle m'a bien eu!! La deuxième, je l'entend partir, mais où????? Voilà sinon la sortie à durer 1h30 sous un sale temps, ce week-end s'annonce meilleur en météo, on verra bien....



cool tout le monde en a !

dimanche je suis sortie vraiment vite fait , mais un vent caustaud a fait que j'ai pas voulu me mettre sous les branche morte qui dégringole dans les bois .



jeudi je verrais ça .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Pas de chasse aujourd'hui, dommage il a fait un temps magnifique à Brive.



Depuis le début je vais à la chasse le Mercredi, il a fait un temps pluvieux presque tous les Mercredi.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre