Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

je sais pas mais je suis sacrément content d'en voir autant !



bon rétablissement a ta chienne ; c'est toujours ennuyeux quand nos compagnons se blessent .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir creusoi



En Corrèze il n'y a pas de Bécasse, elles sont toutes en Creuse il me semble.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Pas vu de Bécasse ce matin ICE est toujours aussi agité s'il ne voit pas de Bécasse d'ici peu je pense qu'il va s'agacer vite.



Il est parti encore sur une piste de chevreuil, il est revenu au bout de 5 minutes.



Voici mon parcours ce matin.



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

t'a essayer de faire les bordure de bois au dessus de villière et ce qui remonte vers le peuch ?



en regardant la carte , c'est un coin que j'explorerais (bon j'ai juste la vue satellite donc je sais pas si c'est vraiment propice au bécasse mais l'exposition est bonne) .



autre chose , essaye de ne pas repasser trop au même endroit car j'ai remarqué que les chiens sont plus distraits quand on repasse sur ce qu'ils viennent de faire .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour creusoi



J'ai fait un peu les bordures, puis j'ai pénétré dans une coupe de bois, c'est dégagé il y a de jeune repousse.



Je pense qu'il ne fait pas suffisamment froid, les Bécasses doivent se dérober devant ICE et comme il va trop vite trop loin, je ne vois rien.



Il est très difficile à commander, il est jeune et trop fougueux.



Rien ne lui fait peur, il irait très bien pour le chevreuil, il donne dès qu'il est sur la piste.



Pour faire bien, il faudrait que je connaisse les endroits où il y a des Bécasses, pour le cantonner et le limiter dans ses recherches.



Je ne connais pas du tout les lieux, mais alors pas du tout.



Heureusement que j'ai le GPS Bushnell Back Track D-Tour pour me repérer.



J'ai arrêté de chasser pendant 19 ans, je m'y remets dans un endroit que je ne connais pas, avec un chien qui ne connait que les cailles de débourrage, pas facile.



Voici la situation du parcours :



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Je confirme elles sont très légère .

C'est pour ça que je restreint beaucoup la quête de mes chiens pour les gardé sous le fusil quand je chasse au bois du moins .



Ton chien finira bien par en arrêté une , il en aura marre de les decolé sans laisser de chance de prélèvement par ton fusil .



Si tu avais quelqu'un pour le faire courir 1 ou 2H avant que tu l'emmène chasser , il serait plus calme .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Tente le rappel a la croquette ça le limitera peut-être un peu .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Le faire courir 2 heures pas sur que cela le fatigue.



Il est increvable cet animal.



Je n'arrive pas à le faire écouter comme je veux.



Je n'ai pas envie de le brusquer trop, car certain male réagisse très mal.



Je crois qu'il va falloir attendre qu'il se déclare et que la passion de la chasse arrive à le discipliner un peu.



Ma fille le dresse à la récompense, cela fonctionne nickel, assis, donner la pate droite, ou la pate gauche suivant où se trouve la récompense, rapporter.



Mais lorsqu'il est parti pour voir une personne, un autre chien, une trace de gibier, rien à faire, monsieur fait la sourde oreille.



Il revient, il revient toujours, même pas longtemps après, mais il va jusqu'au bout.



Souvent je pense à ma petite EMA épagneul breton femelle d'il y a 25 ans, un coup de sifflet aux pieds.



A la place à Bécasse elle faisait la place au millimètre, puis aux pieds, un plaisir.



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Elle a du t'en donner du bonheur ...

En te souhaitant bon courage et patience .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour creusoi



Oui mais malheureusement j'étais en plein Burn-Out, c'est pour cela que j'ai arrêté de chasser.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre