comment dresser un chien pour la chasse ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
toulon77
Messages : 13
Inscription : 16 oct. 2013 15:17

Message par toulon77 »

Bonjour chères passionnés



voila je vais avoir samedi prochain un jeune springer spaniel de 3mois , je voudrais le dresser pour chasser , mais je n'ai jamais eu de chien et je ne sais pas trop par quoi commencer et surtout savoir si il n'est pas trop jeune pour le faire chasser !?



merci d'avance pour vos réponses
marc_hazia
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2013 16:30

Message par marc_hazia »

je suis loin d'être un professionnelle et j'ai encore beaucoup à apprendre mais je suis passer par la il y a pas bien longtemps

alors avant de faire chasser il faut lui apprendre les ordres de base le plus important le rappel il faut vraiment qu'il soit parfait parce que à la chasse t'en aura vraiment besoin surtout au début (quand ton chien partira comme un fou derrière un chevreuil^^), le assis, coucher etc

tu peux profiter des moments de jeu pour lui apprendre à rapporter

commencer à le passionner en cachant des ailes de faisan, perdreaux ou se que tu veux chasser avec dans ton jardin attention de pas mettre d'oiseau trop tôt devant lui sa fait du bruit quand sa s'envole et sa peu lui faire peur



enfin tu verras y'en a qui te donneront surement de meilleurs réponse

mais la clé pour un bon dressage c'est la patience et la répétition
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

@marc_hazia wrote:

commencer à le passionner en cachant des ailes de faisan, perdreaux ou se que tu veux chasser avec dans ton jardin attention de pas mettre d'oiseau trop tôt devant lui sa fait du bruit quand sa s'envole et sa peu lui faire peur







Ceci est exactement ce qu'il faut éviter et pour 2 raisons:

1/ Tu ne vas pas chasser dans ton jardin

2/ tu ne vas pas chasser des ailes de faisan ou de perdreau!