Merkel B3 en 30R Blaser

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Dopaminergik

Message par Dopaminergik »

Bonjour,

j'envisage d'acheter cette arme en calibre 30R Blaser, mais j'ai pas mal lu que ce calibre travaillait les bascules.

J'aurais voulu avoir votre avis par rapport à ce modèle d'arme en particulier (et à son système de verrouillage):

-Est-ce que sa longévité va être moindre qu'une arme chambrée en 8*57JRS par exemple?

-Est-ce qu'elle risque de prendre du jeu rapidement.

-Si oui, est-ce que ça se répare?

Je voudrais une arme que je puisse transmettre, ça m’embêterait qu'elle soit rincée en 20 ans de chasse.

Si des possesseurs pouvaient me faire partager leur expérience, ça serait sympa.

Tous les avis sont bienvenus.

Merci!
Dopaminergik

Personne n'a d'avis? ^^
Dopaminergik

Merci pour tous avis!
Dopaminergik

Merci Oléron, mon but n'était pas d'être désobligeant.

Je savais le calibre peu répandu mais pas à ce point.

L'idée, c'était aussi de pouvoir utiliser la carabine à l’approche, tout en bénéficiant de la sécurité offerte par l'armement séparé.

Ce qui m'inquiétait, c'était les conséquences de ce calibre sur la bascule de l'arme.

J'ai trouvé un bonne occasion dans ce calibre, et je me suis dit pourquoi pas...

J'ai une ARGO en 300WM et une Tikka en 7RM.

J'ai un faible pour les calibres tendus :-)

Tu penses vraiment qu'il risque d'y avoir une pénurie de munitions dans quelques années?

D'ailleurs, le 30.06 n'est pas une munition à bourrelet, ça doit être plus difficile à gérer pour une arme basculante.
Répondre