Recherche os de cerf pour thèse en archéologie

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Arkeo

Message par Arkeo »

Chers membres,

Je me permets de poster ce sujet étant entrain de faire une thèse sur les sociétés de chasseurs cueilleurs qui vivaient dans la région de Moscou, en Russie, entre 7000 et 5000 av JC.

Travaillant sur l'exploitation des ressources animales, osseuses avant tout, j'ai besoin d'expérimenter plusieurs techniques anciennes et je recherche des os de cerf (métapodes surtout mais aussi tibia et radius) si possible frais.

Si certains d'entre vous au retour de la chasse veulent bien me donner quelques os cela m'aiderait énormément pour mener à bien mes expériences.

Contactez moi pour plus de détails, je vous remercie d'avance !

PS: si ce sujet devait être déplacé je laisse aux administrateurs toute décision.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Je pense que ça doit être possible... même si le cerf reste un gibier plutôt exceptionnel, il doit bien y a voir quelques un d'entre nous qui on cela...

Il y a aussi les domaines de grande chasses qui auront surement cela...
henri X

Message par henri X »

De quelle région es tu?

Le mieux serait pour toi de contacter ta fédération départementale, qui saura te diriger vers les bonnes personnes.
Arkeo

Message par Arkeo »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je suis moitié du temps en région parisienne, autre partie du temps à Lyon.

La préparation des os n'est en effet pas ce qu'il y a de plus agréable mais je tiens à vous rassurer (?) sur ce point. Dans la mesure ou cela sert une expérimentation, l'os ne doit surtout pas être préparé. Il sera utilisé frais (plus ou moins) donc il ne faut surtout pas le nettoyer (cela sera fait au silex). Cela évite cet inconvénient majeur (l'os sera préparé après expérimentation et récupération de la moelle osseuse).

Le muntjac est vraiment un joli petit cervidé !
Répondre