Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour je poste ce message pour avoir un peu d aide j ai une chienne de 8 mois elle est tres passionne par la chasse par contre elle arrête pas tjr le gibier .elle ma arrete deux perdreau mort et coulee et arreter un perdreau sauvage par contre sur le gibier de lacher c est pas ca elle court derriere ou me l arrette pas sachant que je tire que a son arret ferme.
Je suis d accord j ai essayer mais en colline pas évident et le tiens le fais a chaque fois car moi ça dépend des fois donc je sais pas trop comment faire
C'est là qu'intervient le dressage à distance, "down" ou "pas bougé" qui aura été appris précédemment . Dès que tu vois que ton chien remonte l'émanation ,tu dis fermement down ou pas bougé suivant ce que tu lui as appris, et ensuite doucement ,"aller doucement",le chien comprendra qu'a deux on capture plus de gibier.
Après il se passe aussi quand le chien voit le gibier il a tendance à vouloir l'attraper, et la aussi il faut lui apprendre l’arrêt à vue.Et puis il y a d'autres situations.J'ai observé plusieurs fois mon chien en quête ou à l'arrêt et pourtant le gibier s'envole sans pour autant que le chien ait fait une faute.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.