epagneul breton de 8 mois

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
jere13

Message par jere13 »

Bonjour je poste ce message pour avoir un peu d aide j ai une chienne de 8 mois elle est tres passionne par la chasse par contre elle arrête pas tjr le gibier .elle ma arrete deux perdreau mort et coulee et arreter un perdreau sauvage par contre sur le gibier de lacher c est pas ca elle court derriere ou me l arrette pas sachant que je tire que a son arret ferme.

Est ce normal
beguinou

Message par beguinou »

mon chiot de 7 mois me fait pareil.

Il faut travailler à la longe.

Des qu'il se rapproche tu prend la longe et tu le tiens pour pas qu'il avance.
jere13

Message par jere13 »

Je suis d accord j ai essayer mais en colline pas évident et le tiens le fais a chaque fois car moi ça dépend des fois donc je sais pas trop comment faire
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

C'est là qu'intervient le dressage à distance, "down" ou "pas bougé" qui aura été appris précédemment . Dès que tu vois que ton chien remonte l'émanation ,tu dis fermement down ou pas bougé suivant ce que tu lui as appris, et ensuite doucement ,"aller doucement",le chien comprendra qu'a deux on capture plus de gibier.

Après il se passe aussi quand le chien voit le gibier il a tendance à vouloir l'attraper, et la aussi il faut lui apprendre l’arrêt à vue.Et puis il y a d'autres situations.J'ai observé plusieurs fois mon chien en quête ou à l'arrêt et pourtant le gibier s'envole sans pour autant que le chien ait fait une faute.

Bon courage .

A+
jere13

Message par jere13 »

Merci de vos conseils je vous dirais les évolutions
Répondre