Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je suis un nouveau ici mais j'ai lu pas mal de chose dans diverses forums, les choses se disent et se contredisent .. donc je suis un peu perdu ..
je possede un baikal IJ 27 en chokes fixes ( demi choke et plein choke ) en 12/76 avec canon de 71 cm
je voudrais savoir quel type de balles je peux tirer dans mes 2 canons . j'ai entendu dire qu'il ne fait jamais tirer de balles dans le full choke mais est ce vrai car j'ai aussi lu que des chasseurs tirent les slugs dans un canon plein choke ...
Sinon j'ai vu des balles "S" pour sous calibrées ( brennek, fier, sauvestre )
Donc que me conseillez vous pour le demi et plein choke ?
Je voudrais savoir aussi quel diamètre maxi de plombs je peux tirer, j'ai lu que tirer de la chevrotine ( autorisée en corse ) en full choque est dangereuse pour le fusil et le tireur, est ce vrai ? le plomb de 1 a 2 semble être un bon compromis pour ces 2 canons non ?
et pour la derniere question : combien cela coûte de faire déchoker un canon fusil superposé et peut on refaire un chokage par la suite ou le fusil sera obligatoirement en choke lisse ?
Bonne journée a vous au plaisir de lire vos reponses .
Salut a toi alors tu oublie la chevrotine sa blesse et c'est interdit partout en France sauf en Corse et pour les balles je te conseilles des Fier ou des Brenneke S deux balles sous-calibrées qui ont fait leurs preuves !!!
Achète ces deux balles et fait des ciblages sur ton territoire de chasse mais appelle ton président avant car si tu le fait en semaine et que la chasse n'est pas ouverte si les fédéraux te contrôle il peuvent appeler ton président qui sera au courant et d’accord !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.