Conseil achat carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ShadoWs
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2013 14:15

Message par ShadoWs »

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous, donc voila j'ai 15 ans je chasse accompagné depuis le début de la saison avec mon grand-père, essentiellement en battue aux sangliers et aux chevreuils. Je chasse donc avec sa 270 Remington à levier de sous-garde (il me semble que c'est ça, désolé si je me trompe...). Je vais passer mon permis de chasse au printemps et si je l'ai je chasserai la saison prochaine :D

C'est pour cela que je voudrais des conseils sur quelle type de carabine m'orienter pour la battue, en poste, sanglier et chevreuil. J'aurais un budget de plus ou moins 1000 euros qui me semble pas mal pour commencer, après je sais pas si il faut un point rouge, quel prix, etc .... ?

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance. :mrgreen:
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

@OLERON wrote:Dans cette gamme de prix ,il faut que tu fasse un choix sur le type de carabine qui t'intéresse:



-Carabine à verrou

ou

-Semi-automatique



aprés le choix du calibre sera accessoire.



8)

Ou levier sous garde aussi...Je pense que ton grand père a une Browning BLR non? Bref...

Y a bcp de questions à ce poser, quel gibier serais tu supposé voir le plus déjà? en quelle proportion? la distance moyenne des tirs? moi j'ai mon idée, un peu révolutionnaire mais très efficace et sûre pour pas abimer les petits et scotcher les gros!
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

tikka T3 lihte en 7X64 passe partout legere courte pas chere....



l'idéal quoi t,1;op
ShadoWs
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2013 14:15

Message par ShadoWs »

Je suis de Franche-Comté donc on voit pas mal de sangliers et de chevreuils. On voit quand même un petit peu plus de chevreuils, après au niveau des tailles les sangliers font en moyenne 70 kilos, perso j'ai fait mon premier ya pas longtemps il faisait 110 kilos mais yen a des plus gros (120-130) et souvent des petits (50 kilos). La distance de tir moyenne est de 40 à 80-100 mètres car on est souvent en plaine ;)

Voila j'espère que ca vous aidera....

PS : je pense qu'une SA m'irait mieux qu'une à verrou parce que on peut doubler voir tripler rapidement lorsqu'on est en plaine. Et ca se rapproche plus au niveau de la rapidité a ce que j'utilise actuellement.
ShadoWs
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2013 14:15

Message par ShadoWs »

D'accord merci pour vos réponses
ShadoWs
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2013 14:15

Message par ShadoWs »

Je ne peux pas la voir car il faut se connecter pour prouver qu'on a 18 ans et je n'ai pas de compte Youtube .... Tu as mis quoi dans la barre de recherche en gros ?

Apres comme tu dis je pense qu'avec un peu d'entrainement et l'habitude on peut doubler très rapidement ....
ShadoWs
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2013 14:15

Message par ShadoWs »

C'est bon j'ai réussi a regarder les vidéos ... Cest vraiment impressionnant, et j'en ai discuté avec des chasseurs et pour commencer ils m'ont dit que je devrait partir sur une a verrou ;)

Pour mon budget j'ai entendu parlé de tikka et de haenel jagger 10, vous avez d'autres idées ou des avis sur ces armes ?
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ou une petite dedans, c'est mieux qu'une grosse à coté.
Tookyizi
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2013 15:20

Message par Tookyizi »

Franz albercht une référence ;)

Oui mais à mon avis il doit pas tirer une boîte de cartouche par an .....

Et aussi il connaît bien sa carabine et se pas une pioche ^^

Après je pense de savoir tirer se comme un don ....
ShadoWs
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2013 14:15

Message par ShadoWs »

Merci pour vos réponses ;) sinon vous avez de bons retours de carabines à pompes ce qui se rapproche le plus de ce que j'utilise actuellement. J'ai entendu parler de la Remington 7600 mais je ne sais pas ce que ca vaut.
Répondre