Peut on dégouter un chien de la chasse ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Sud81

Message par Sud81 »

Bonjour

Je vais sur ma deuxième année de permis et j'ai pour cette année mon premier chien d'arret agé de 2 ans.

Comme dit dans le titre je possède un jeune chien et depuis le début de saison il m'a arrêté 3 faisan et 3 perdreaux le probléme n'est pas la ......

Mais déja que cela ne fait pas beaucoup de gibier de lever en 6 week end peu être .... :oops: je suis débutant dans cette chasse et sans conseille d'ancien .....

Le probléme et que je loupe tout ...... :cry: :? et elle n'a pu mordre que dans une poule et un perdreaux depuis l'ouverture j'ai raté tout le reste ....

J'ai fait un faisan et un perdreaux a l'ouverture et depuis je loupe tout et donc je me demander si cela ne pourrai pas dégouter le chien car depuis peu je l'ai dans les pieds au bout de 1 heure ??????

Si vous pourriez m'éclairer et me donner des bon conseil sur tout point ........ Ca sera gentil de votre part .... en espérant tomber sur de vrai passionner :)

Merci a vous
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Salut a toi Sud ce que je te conseille c'est d'aller tirer au DTL c'est une cabane avec des plateau qui te parte a environ 5/6m des pieds et tu vas voir tu vas t'améliorer !!! Pour en revenir au chien s'il y a goûté il vas resté passionné voir plus que toi !!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

A mon avis, les rapports que tu entretiens avec ton chien, sont plus importants que le fait de tuer ou pas.

Je parle de rapports complices que tu peux entretenir avec lui, je parle de lui donner du plaisir à sortir avec toi, a partager des moments à vous deux, à le faire courir etc etc.

Si déjà il prend du plaisir à te lever le gibier, je ne pense pas que cela le dégoûte quand tu es a coté!

Que tu rates ou pas, quand il lève le gibier, prodigue lui tes caresses, donne lui sa petite récompense, etc!

Qui peut dire à quoi le chien associe tes loupés?

Comment peut il imaginer que tu dois tuer puisqu'il n'en a pas, pour le moment, l'habitude?

Un peu de patience!

Je ne suis pas psy pour chiens mais je ne suis pas sur que le chien sache d'instinct pour qui il chasse et à quoi sert le fusil...

8)
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Si tu ne tues pas le gibier, le chien ne sera pas dégouté de la chasse bien au contraire, seulement il chassera pour lui.

Pour un chien courant, il attrapera le gibier seul, pour un chien d'arrêt, il bourrera dessus, mais il gardera le plaisir de la chasse, mais pas toi.

Car plus tu louperas le gibier et plus le chien te le fera louper.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Red cloud

Message par Red cloud »

J'ai connu un gars qui ratait pratiquement tout ce qu'il levait, son chien n'était pas dépressif, je l'aurais été à sa place... :lol:

Tant qu'il voit du gibier ça va entretenir son envie de chercher, même si ça ne tombe pas ça ne va pas le dégoûter...il ne faut pas confondre ce que tu ressens avec ce qu'est sensé ressentir le chien. Par contre pour le rapport, ce sera certainement plus long....

Donc conseil: entraînes toi! ball trap si possible sinon en ce moment c'est les grives ou alouettes, vas-y sans chien, en plus d'être d'excellents gibiers ça t'apprend à tenir ton arme.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Nous qui sommes dans des sociétés de chasse ou il n'y a que du gibier sauvage et par voie de conséquence des plans de chasse extrêmement restreints, nous n'aurions du coup que des chiens frustrés.

Ce n'est pas le cas des miens, même si en plus je chasse fréquemment à l'arc.
diego18

Message par diego18 »

fr;iend salut fr;iend

le travail de ton chien est d arreter le gibier je ne pense pas que tu degoutes ton chien parce que tu ne tue pas. fr;iend
funjeje

Message par funjeje »

Ce qui me dérange dans ce que tu dis c'est que le chien a l'air de se démotiver au bout d'une heure et la ça peut être problématique...

Tu chasses où?
goonif

Message par goonif »

salut,pour l'anecdote j'ai eu un chien qui boudait pendant 5 minutes à marcher derrière si je lui loupais une bécasse et je pouvais dire ce que je voulais il "blinkais" encore plus.

ceci dit de manquer beaucoup n'est pas des plus motivant pour le chien et encore moins pour les collègues.
michel39

Message par michel39 »

Quand je rate...Mon chien me regarde en ayant l'air de me dire...A quoi ça sert que je me décarcasse... Mais je ne rate pas trop...

Mais a mon avis tu n'as pas trop a t'en faire si ton chien a déjà arrêté et qu'il a gouté au gibier... Il va continuer a chasser...

Bon, il faudrait quand même tuer un peu sinon comme le disait un collègue il va finir par chasser pour lui... Et là ça sera encore plus dur pour toi de bien tirer car il va bourrer les oiseaux...

Comme disais un autre collègue...Va t'entrainer sur un parcours de chasse...Il n'y a rien de tel pour s'améliorer au tir...
Répondre