Peut on dégouter un chien de la chasse ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Sud81

Message par Sud81 »

Bonjour

Je vais sur ma deuxième année de permis et j'ai pour cette année mon premier chien d'arret agé de 2 ans.

Comme dit dans le titre je possède un jeune chien et depuis le début de saison il m'a arrêté 3 faisan et 3 perdreaux le probléme n'est pas la ......

Mais déja que cela ne fait pas beaucoup de gibier de lever en 6 week end peu être .... :oops: je suis débutant dans cette chasse et sans conseille d'ancien .....

Le probléme et que je loupe tout ...... :cry: :? et elle n'a pu mordre que dans une poule et un perdreaux depuis l'ouverture j'ai raté tout le reste ....

J'ai fait un faisan et un perdreaux a l'ouverture et depuis je loupe tout et donc je me demander si cela ne pourrai pas dégouter le chien car depuis peu je l'ai dans les pieds au bout de 1 heure ??????

Si vous pourriez m'éclairer et me donner des bon conseil sur tout point ........ Ca sera gentil de votre part .... en espérant tomber sur de vrai passionner :)

Merci a vous
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Salut a toi Sud ce que je te conseille c'est d'aller tirer au DTL c'est une cabane avec des plateau qui te parte a environ 5/6m des pieds et tu vas voir tu vas t'améliorer !!! Pour en revenir au chien s'il y a goûté il vas resté passionné voir plus que toi !!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

A mon avis, les rapports que tu entretiens avec ton chien, sont plus importants que le fait de tuer ou pas.

Je parle de rapports complices que tu peux entretenir avec lui, je parle de lui donner du plaisir à sortir avec toi, a partager des moments à vous deux, à le faire courir etc etc.

Si déjà il prend du plaisir à te lever le gibier, je ne pense pas que cela le dégoûte quand tu es a coté!

Que tu rates ou pas, quand il lève le gibier, prodigue lui tes caresses, donne lui sa petite récompense, etc!