Express ? Semi auto ? Réarmement linéaire ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojodu11
Messages : 12
Inscription : 22 sept. 2013 14:28

Message par jojodu11 »

Auriez vous des bon rapports qualité prix en express ? A moins de 1500€ ?
braquebleu
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2013 19:57

Message par braquebleu »

Bonjour.

Avant tout il faut savoir de quel budget tu dispose.

Deuxième temps si tu s'oriente vers du neuf ou de l'occasion.

Et le plus important quel type de gibier va tu le plus souvent pouvoir tirer.

Perso j'ai une BAR en semi auto en 300 Win mag pour la battu (un cochon de 95kg mercredi a fait 1 mètre) qui a trente ans et ne ma couter que 300 euro chez mon armurier, elle est en parfait état et très propre pour son age, et j'ai une SAVAGE en 270win a verrou a moins de 1300 euro pour l'approche (un chamois cette année a 230 mètres).
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Pas mieux. Sinon, chiner les armureries pour trouver d'occasion, la perle rare et la bonne affaire.
braquebleu
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2013 19:57

Message par braquebleu »

Re-bonjour.

pour répondre de mon point de vue a ta question initiale.



les rechargements linéaire:



avec un budget fixer a 1500 euros, au vue du prix et de la jeunesse en occasion de ces armes je pense que c'est cuit.

Maintenant dans le même style que la VERNEY CARON a rechargement linéaire par l'avant dont certain nous font l'apologie, tu a les carabines a pompes comme la REMINGTON 7600, que bien souvent les mêmes ont désigner comme arme de cow boy.

les systèmes sont différents mais dans les faits il n'y a pas grande différences. les armes a pompes sont simples et fiables avec une grande diversités de calibres disponibles.





les semi auto:



en ce qui me concerne les semi auto ne sont pas des armes dangereuses sauf si tu est traqueur, en effet au poste il est rare de "sempeguer" dans un barbeler ou dans un roncier. de plus c'est armes ne s'enrayent pas comme la plupart le prétendent. perso j'ai toujours ma première carabine une BAR1 en 300 win mag acheter d'occasion et avec laquelle j'ai fais pas plus tard que mercredi un sanglier de 95 kg. bien sur tu trouvera toujours un type pour te dire qu'une connaissance a loupé car son arme c'est enrayer, sauf que ce même type trainé ses balles depuis dix ans dans ces poches avec des ogives détériorer et que son arme a vue l'armurier l'année ou les bécasses sont passées en aout et par millier. en tout état de cause une semi auto en neuf ou d'occasion dans une marque reconnue peut etre un bon choix, la aussi tu a le choix dans le calibre.





les express:



une très belle arme ou tu trouvera le calibre qui te conviendra. maintenant il faut savoir qu'un express doit être régler en parallaxe en fonction de la munition utiliser cela peut se révéler complexe, sur certaine arme il faut dessouder les tubes (il y a une FAIR il me semble et quelques autres aussi), cela t'impose de tirer tout les gibiers avec des balles proche balistiquement parlant.





voila en bref tout est une histoire de gout et de budget. il ne faut pas oublier de prévoir le budget du ou des optiques. le calibre est une histoire de choix par rapport au gibier tirer, perso avec ma Savage en 270 j'ai tirer a l'approche (et tuer) du chevreuil au cerf (ca va faire coincer certain). en effet dans le même calibre tu a une pléthore de munition pour la 270 en ce qui me concerne cela va de la 8,4g super rapide a la 11,3g, mieux vos une 270 dans le défaut de l'épaule qu'une 300 dans le cuissot. pour l'optique mieux vaut de la qualité sur une carabine moyenne gamme, que l'inverse.
braquebleu
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2013 19:57

Message par braquebleu »

oui il s'agit de la convergence a une distance donnée et non pas du parallaxe. je ne suis pas pro et j'ai inverser les deux :oops: . La plupart sont réglable par un système conique "en bout de canon" pour faire simple mais a l'heure du choix il vaut mieux se renseigner sur le système de réglage. que quelqu'un me coupe si je me trompe mais il s'agit bien d'un réglage avec une munition donné, réglage qu'il faut reprendre en cas de changement de munition. maintenant je persiste a dire qu'il s'agit de belles armes, et si j'avais le budget j'en prendrai certainement une pour traquer ou pour le poste. mais mes derniers euros sont partis en taxe divers et variées de fin d'année :cry: .
jojodu11
Messages : 12
Inscription : 22 sept. 2013 14:28

Message par jojodu11 »

J'ai vue chez un armurier un tres belle semi auto dans mon budget seulement mon pere pense que c'est trop dangereux est ce vrai ?
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Toutes les armes sont dangereuse du moment quel s'on chargé, une arme en SA c'est un petit coup de pattes a prendre pour savoir s'en servir et aprés c'est un automatisme.

Mais c'est pas plus dangereux qu'autre chose si tu respect les régles.
Répondre