braque allemand ou braque français

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
saiga47
Messages : 10
Inscription : 23 oct. 2013 17:14

Message par saiga47 »

bonjour à tous,suis tout nouveau sur le forum et bien sur chasseur.Jai toujours eu des chiens de grande quete et je souhaiterais acquerir un chien plus calme et qui chasse plus prés de moi.Je précise que je suis un pietre dresseur car je n ai pas trop de patience.J hesite entre braque allemand et francais avec une préférence pour le français mais j aimerais avoir l avis de proprietaire!.Merci d avance
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Bonjour à toi,

Etant propriétaire d'un braque français je te dirai que ce sont d'excellents chiens, facile à dresser mais qui nécessite quand même de la patience. Si tu n'en as pas fais appel à un professionnel.

Niveau quête le mien prend bien 200m de chaque côtés dans de bonnes conditions mais il s'adapte toujours au terrain et aux conditions climatiques.

Le choix entre les deux races se fera plus en fonction de ton biotope. Le braque allemand étant plus grand il sera moins à l'aise en milieu fermé...
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Salut, pour ma part je suis propriétaire de 2 braques allemandes.

Ce sont des chiens très dociles, passionnés et surtout très fusionnel avec leur maitre.

Je vais pas te cacher que je vais avoir du mal a être objectif.

Pour moi le braque allemand est une religion, les braques en général sont de très bon chien nez porté très haut, lacet rapides et serrés, quadrillage très ordonné selon le biotope , l'avantage de l'allemand son gabarit il est très puissant, d'une allure sans égal.



je suis bécassier dans une région assez fermée et mes chiennes me régal pas de soucis pour les passages d'épines ronces et autres.

Pour finir les chiennes bloquent admirablement bien les bécasses, car contrairement a ce que tout le monde croit les chiennes arrivent très vite, dessus, dessous les ronces ca envoi sec et ca fait du bruits et ceci bloque les oiseaux d'origine méfiantes, mes chiens arrivent très fort sur l'oiseau et le bloque fermement car il est désappointé , contrairement a un chien qui se faufile et sans le vouloir alerte le gibier.



Mais de tout façon les 2 choix sont bon, par contre prends une souche plus lourde moins rapide moins explosif, car si tu prends une lignée de trialers tu regretteras tes britanniques
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

bonjour je possede un braque francais excellent chien le mien est de grande quete,tres passionné le seul reproche pour moi un peu reticente a la ronce d'autant plus que ca pas beaucoup de poil pour se proteger
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,le braque allemand qui reste un bon chien demande une éducation assez ferme ,le braque français est moins raide,il y en a un autre précoce et facile à dresser, très polyvalent qui est le braque hongrois.....évidemment en toute objectivité :x :wink:

Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@goonif wrote: le braque hongrois.....évidemment en toute objectivité :x :wink:







C'est marrant, je la sentais bien venir celle-là ! :D
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@Alain Aubert wrote:@goonif wrote: le braque hongrois.....évidemment en toute objectivité :x :wink:







C'est marrant, je la sentais bien venir celle-là ! :D



Salut



Faut attendre l'avis d'Adeline!!! :D :D
saiga47
Messages : 10
Inscription : 23 oct. 2013 17:14

Message par saiga47 »

merci à vous tous pour vos avis,ca va etre dur de faire un choix!!je pense que je vais eviter un chiot de lignée trialer car je possede a l heure actuelle une setter tricolore de 9 ans et demie,fille de PORTO,pour ceux qui connaissent....eh bien malgre l age il y a encore des chevaux sous le capot!Je ne connaissais pas cette race mais le braque hongrois est splendide,on trouve facillement des chiots?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,comme toutes les "marques" de chien faut choisir dans les grandes lignée,tu vas sur Vizsla club de France où il y a généralement des petits,attention à choisir au minimum les couples classés au moins 6,7 avec 4 et 3 pour pas faire d'erreur...

en ce moment il y a une portée 4 et 3 qui devrait donnée de très bons sujets,ils sont nés le 11 octobre,sur une lignée comme ça faut retenir vite,ma portée avec la mienne s'est vendu en 8 jours pour te donner une idée. :wink:

Danni,Adeline est occupé avec sa propre lignée lol,un petit garçon....qui a deux mois maintenant
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

salut



Merci pour la bonne nouvelle Goonif!!! :wink: :wink: :mrgreen:
Répondre