@Arnauld wrote:@pg30 wrote:Que les animaux soient doués plus de conscience et de sensibilité qu'un meuble pas de soucis.
Les chiens que j’ai eus avaient bien conscience que le weekend c'était chasse!!! Et je ne vous raconte pas les yeux tristes et peinés après mes nombreux ratés
Le problème c'est qu'on laisse à des "intellectuels" qui sont plus souvent dans leurs appartements parisiens et qui font mumuse avec le york de Madame en s'extasiant "oh mon dieu qu'il est beau le chien à sa mémère" le soin de porter un texte écrit par la Fondation 30 millions d'amis.
Moi, un mec qui tabasse, flingue, ou abandonne son chien, ça me démonte ! je lui réserverai le même sort.
Sauf qu'avec la loi actuelle, cette personne risque au max un mois de prison avec sursis.
Comme dit l'adage, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. Le chasseur grognard et cabochar sera toujours tenté de clamer, une fois de plus la dictature écolo.
Alors que Luc Ferry est UMP.
Comme le dit Alain, un philosophe doit philosopher, c'est pas sa "destinée" de faire des lois et décrets qui pilotent notre pays (alors que des politiciens farfelues préfèrent marier les homos ou lécher le c*l à Barack et faire mine ensuite d'être furieux contre ses écoutes).
donc moi je dis tant mieux, il était tant, que nos chiens ne soient plsu considérer comme de simple mobylette au niveau du code civil ...voire pénal.
Et ça ne m'empêchera pas de manger de la viande
Ah mais moi aussi je suis pour des sanctions sévères pour le co..ard qui tue son chien parce qu'il est trop vieux... Il suffit de modifier le barème des sanctions pas besoin du statut de l'animal.
Le statut de l'animal tel qu'il est annoncé dans le texte c'est encore une nouvelle attaque contre notre passion... et ça présage déjà de sa fin...
Parce que nouveau statut ou pas ne croyez pas que les industriels de l'agroalimentaire changeront leurs procédures d'élevage-abattage, de toute façon ils argueront des pertes d'emplois ou de la hausse des prix affaiblissant encore plus le pouvoir d’achat des citoyens etc etc pour ne rien changer...
Après moi je ne fais pas de politique ici mais si ces 24 "intellectuels" pouvaient pondre des idées pour sortir notre pays de la merde j'apprécierais d'entendre leurs lumières!!